samedi 16 juin 2012

Ménez vue par les Bleus



Jérémy Ménez, le n°7 Parisien et international français buteur face à l'Ukraine (2-0) a reçu des messages de plusieurs de ses coéquipiers en Bleus, du sélectionneur Laurent Blanc et même de son coach Carlo Ancelotti.

Karim Benzema :

 "J’aime bien participer au jeu. En plus, c’est Ménez qui a marqué, c’est mon pote. Je suis content pour lui et aussi pour Yohan (Cabaye). Je pense qu’il pourrait marquer encore plus de buts si dans sa tête, il se mettait plus d’objectifs. C’est un très, très grand joueur.Je suis sûr qu’il va encore monter en puissance dans cet Euro. Il a manqué deux ou trois occasions mais il n’a rien lâché. Et il a marqué le but qu’il fallait." 



Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France :

" On savait que l'Ukraine était une équipe joueuse, qui allait laisser des espaces, et Jérémy a une qualité : il est capable de prendre la profondeur. C'est quelqu'un qui a beaucoup de talent, mais il faut qu'il prenne de la confiance au niveau international pour donner la pleine mesure de son talent. C'est encourageant pour lui. "


Samir Nasri :

" Ça me fait plaisir, surtout  qu’en première mi-temps il en loupe une et il commence à avoir la tête dans le sac. A la mi-temps on lui a parlé en lui disant qu’il allait marquer. Ça lui a souri. Je suis vraiment content pour lui. Il est sur sa lancée de fin de saison avec le PSG où les trois derniers mois il a été remarquable. "

Hugo Lloris, le gardien de l'équipe de France :

" C’était un bon match, il y’a eu des occasions. Ce qui est bien c’est qu’on a su tuer le match en mettant un deuxième but. Avec toutes les occasions qu’on n’a pas su concrétisé, il y’a eu un petit moment de doute. Mais il faut souligner la persévérance ce soir de Jérémy Ménez. Il a manqué des occasions en première mi-temps mais il a su être décisif et nous libérer. "




Franck Ribery :

Jérémy, c’est quelqu’un qui a besoin de confiance, qui a besoin de jouer. Je suis très content car on s’entend très bien. Quand il a raté sa première occasion, ce n’était pas évident car il risquait de perdre confiance. Sur le terrain, je lui ai dit : « Continue, tu vas nous faire gagner le match. » 

Carlo Ancelotti, coach du Paris Saint-Germain :

" Pour moi, c’était le meilleur joueur sur le terrain. Il a souvent été dangereux, a attaqué la profondeur, souvent combiné avec ses coéquipiers. Surtout, il a mis un but très important pour son équipe. Avec Ménez à droite, Ribéry à gauche, la France, c’est pas mal quand même, a avoué l’entraîneur du PSG, qui sait que Ménez peut être aussi efficace en équipe de France que sous le maillot francilien. J’espère surtout qu’il jouera comme ça, la saison prochaine, avec nous. Mais depuis mars, il reste sur trois très bons mois en club. "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire