Pierre Ménès, journaliste sportif a livré sur son blog personnel son équipe type de Ligue 1 pour la saison 2011-2012 ou figure deux joueurs du Paris Saint-Germain.
L’équipe type de Pierre Ménès :
Lloris – Debuchy, Yanga Mbiwa, Nkoulou, Bedimo – Mavuba, Belhanda, Hazard, Ménez, Nenê – Giroud
« Nenê constant du début à la fin »
Meilleur buteur ex-aequo du championnat (allez demander à Messi ou CR7 si c'est si facile de marquer un pénalty) en ne jouant pas attaquant, le Brésilien a sans doute réalisé la saison la plus aboutie de sa carrière. Car cette fois, il a été constant du début à la fin. Après bon, on le connaît Nene : au moindre coup de vent il est par terre, ses excès d'individualisme coûtent parfois des buts tout faits et il a encore montré quelques facettes de son caractère de cochon. Mais aujourd'hui, quel club de Ligue 1 n'aurait pas envie d'avoir dans son effectif un mec qui plante 20 buts et fait 10 passes décisives ?
« Ménez pourrait être la révélation de l'Euro 2012 »
Sur les deux derniers mois, c'est le meilleur. Je suis sidéré par sa vitesse de course balle au pied. Parfois j'ai même l'impression qu'il va plus vite avec que sans ! Sa feuille de stats (7 buts, 12 passes) est plus que correcte et s'il continue sur la même dynamique avec les Bleus, il pourrait être l'énorme révélation de l'Euro. Je l'imagine bien faire la misère à la défense anglaise, par exemple...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire