A deux jours du dernier rendez-vous du PSG cette saison à domicile, face au Stade Rennais, Blaise Matuidi a notamment évoqué cette affiche face aux Bretons, ce vendredi matin en conférence de presse. Avec un mot d’ordre : détermination.
Blaise, c’est peut-être ce week-end que tout va se jouer pour le titre…
« C’est clair qu’il s’agit d’une journée importante, mais j’espère pour nous qu’elle ne sera pas décisive. On va affronter le Stade Rennais, qui joue une place en Europa League, et on doit d’abord gagner et ensuite avoir un œil sur le choc entre Montpellier et Lille. Dimanche, on aura à cœur de l’emporter devant notre public, ce sera notre dernier match, on va tout faire pour en tout cas. »
Ressens-tu une pression particulière à deux rencontres désormais de l’épilogue du championnat ?
« La pression que l'on ressent actuellement est positive. Nous nous en servons pour donner le meilleur sur le terrain. Beaucoup de joueurs de l’équipe n’ont jamais remporté de trophée, et ce serait donc forcément un gros plus pour nous d’aller chercher ce titre. Bien sûr, on est dans la dernière ligne droite et on s’apprête à disputer des matches à tension, mais on espère en profiter pour faire parler nos qualités. »
A l'aller, Blaise Matuidi et ses partenaires avait partagé les points avec le Stade Rennais de Yann M'Vila en Bretagne (1-1)
De quoi Paris aura-t-il besoin dans ce sprint final ?
« Il faut que l’on affiche le même état d’esprit que lors de nos derniers matches, la même qualité offensive, tout en restant solide derrière. On doit avoir un groupe de 14 guerriers sur le terrain, car en face on va joueur une très belle équipe de Rennes, performante à l’extérieur. On va donc donner le maximum pour prendre les 3 points à la maison. »
Thiago Motta, suspendu, ne pourra pas prendre part à ce dernier match de la saison au Parc. Est-ce un handicap ?
« Thiago est un joueur d’expérience, il ne sera pas là mais on a d’autres joueurs qui peuvent pallier certaines absences. Je pense à Mathieu Bodmer par exemple, qui répond toujours présent quand on fait appel à lui, comme face Saint-Etienne récemment. On a un effectif assez large, qui reste de toute façon compétitif. »
Suivrez-vous pendant la rencontre l’évolution du score à La Mosson entre les Montpelliérains et le LOSC ?
« Non, je ne pense pas. On va d’abord s’occuper de nous, et se concentrer sur notre match. Si on gagne contre Rennes, on pourra toujours espérer. Tout le vestiaire y croit encore, il n’y a que 3 points d’écart avec Montpellier. Bien évidemment, si Lille gagne, on est preneur, mais nous devons d’abord faire le travail de notre côté, et ensuite faire les comptes à la fin. »
Nouvelle séance matinale ce vendredi matin pour le groupe Rouge et Bleu, au Camp des Loges
En cas de deuxième place en fin de saison, s’agirait-il d’un échec pour le PSG ?
« Non, car il y a aussi la Champions League, l’objectif du club, qui est nécessaire pour grandir. On serait déçu c’est certain, mais ce ne serait pas un échec car dans l’ensemble on a fait une très belle saison. On a 73 points à deux matches de la fin, et la saison dernière le LOSC a été champion avec 76 unités, en réalisant un très beau parcours. Avec le recul, je pense que l’on aurait pu mieux négocier certains matches, comme à Auxerre (1-1), mais les équipes sont à 200% contre le PSG et si de notre côté on n’est qu’à 80% on peut être accroché. Mais Montpellier aussi a réalisé une très belle saison, et n’est pas là pour rien aujourd’hui. »
A titre personnel, attends-tu avec impatience la deuxième pré-liste de Laurent Blanc pour l’Euro, qui sera dévoilée ce mardi 15 mai ?
« De mon côté, j’essaie de continuer à être performant avec le club. Lorsque l’on a gouté à l’Equipe de France, on a envie d’y retourner, surtout pour disputer un Championnat d’Europe. Cette liste, je l’ai dans un coin de ma tête. J’ai envie de faire partie de cette aventure, même si je suis conscient que ce sera difficile car il y a de la concurrence. Mais j’y crois. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire