jeudi 10 mai 2012

PSG : Pastore dans « Luis Attaque »


Javier Pastore, le milieu offensif du club de la Capitale et international argentin s'est confié dans l'émission de Luis Fernandez « Luis Attaque » 


« Je me sens mieux »


" Je ne sais pas comment vraiment l’expliquer. Je suis un peu mieux physiquement. C’est vrai que j’ai mieux joué lors des derniers matchs, a confié l’Argentin. J’ai fait une préparation individuelle avec un préparateur athlétique argentin que je connaissais déjà, avec lequel j’avais déjà travaillé à Palerme. Je me sens mieux. Ça va m’aider à bien terminer la saison "



Le titre accessible pour le PSG


" Je pense que oui. Le match entre Montpellier et Lille dimanche est très important. Notre avenir dépendra du résultat de ce match. Nous avons montré lors de nos deux dernières rencontres (2-0 contre Saint-Etienne, 4-3 à Valenciennes) que nous étions bien. Nous n’avons plus qu’à gagner nos deux derniers matchs (contre Rennes et à Lorient). Il faudra attendre le résultat de Montpellier-Lille en espérant qu’il nous arrange. Ne pas être champion, ce serait horrible. Car nous avons pratiquement été en tête pendant toute la saison. Nous avions notre avenir entre nos mains. Quelques points nous ont échappé. Nous avons perdu deux, trois matchs. On doit penser aux deux dernières rencontres, se qualifier directement pour la Ligue des champions et si possible gagner le titre. Si on ne le gagne pas, c’est vrai que nous serons très déçus. Mais c’est la vie. Nous ferons mieux l’année prochaine. "  


Le prix de son transfert

" Ça a été un transfert particulier. Je suis arrivé dans un nouveau club, qui avait payé une somme énorme (42 millions d’euros, ndlr). C’est vrai que cela m’a mis un peu de pression supplémentaire. Mais après avoir joué deux, trois matchs, la pression disparait. Tu deviens un joueur à part entière dans l’équipe. Tout le monde, tous les supporters, te jugent par rapport à ce que tu es et ce que tu fais. Au début, ça a été un petit peu compliqué. Mais maintenant, tout va très bien. »


Les sifflets, les critiques


" C’est tout à fait juste. Tous les supporters sont comme ça. C’est pareil au Parc des Princes, qui est toujours plein. Les gens veulent qu’on gagne tout le temps. Si tu rates un contrôle ou une passe, les supporters peuvent te siffler. C’est normal. On ne doit pas se prendre la tête dans ces cas-là. On aura toujours une autre occasion de réaliser de belles choses, de faire de très beaux gestes, pendant un match. Et là, ça rend les supporters heureux. Je comprends tout à fait la réaction des supporters. S’ils ne peuvent pas s’exprimer pendant un match de foot, ça va me faire perdre ma passion pour le football. "


Son avenir


" Je suis venu ici pour rester autant que le club le souhaitera. Je suis arrivé ici pour un projet. Cette année, l’objectif était de se qualifier pour la Ligue des champions et de terminer le plus haut possible. C’est ce que nous sommes en train de faire. Les meilleures années du PSG vont commencer, la saison prochaine puis la suivante. On veut tous jouer la Ligue des champions. On aura énormément d’émotion. Nous souhaitons tous que cette équipe progresse. Nous voulons tous, nous les nouveaux joueurs et surtout moi qui suis le plus jeune, progresser avec cette équipe. "


Gagner la Ligue des champions d’ici trois ans
  
" Je crois que oui, c'est possible. Aller en Ligue des champions, c’est déjà très bien. Mais par la suite, il faudra faire du mieux possible et ne surtout pas se faire éliminer au premier tour. Nous devons faire en sorte que le club devienne l’un des plus importants d’Europe. Nous avons tous de l’ambition et des objectifs. Nous avons réalisé une très bonne saison. Il ne faut pas oublier qu’il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs. Ils venaient de cultures et d’horizons différents. Ce n’est pas évident. On a tenu nos objectifs pour l’instant mais ce n’est vraiment pas facile avec tant de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur à la mi-saison (Carlo Ancelotti à la place d’Antoine Kombouaré, ndlr). Avec tout ce qu’il s’est passé, ce qu’on a réussi, c’est quand même pas mal. On est toujours en course pour le titre. "


Higuain très attendu


" L’arrivée d’un tel joueur serait très importante. Ce serait vraiment un véritable plus pour l’équipe. Nous serions tous ravis qu’il vienne à Paris. Je suis régulièrement en contact avec lui. Nous avons beaucoup parlé de notre vie, de nos amis communs et du fait que le PSG s’intéresse à lui. Nous ne savons pas encore s’il pourra venir au PSG. C’est vrai qu’il y a des contacts. Je suis ravi que le PSG veuille le faire venir. C’est un ami et un très grand joueur qui nous ferait le plus grand bien. "


L’influence d’Ancelotti


" C’est un entraineur très important. Nous avons juste à profiter de son expérience. Il est venu pour un projet qui a été mis en place au club. Je crois que l’année prochaine sera une année magnifique et qu’on saura en profiter. Je parle beaucoup avec lui. On parle la même langue (l’italien, ndlr), c’est quand même beaucoup plus facile pour communiquer. Depuis qu’il est arrivé, on échange énormément et c’est vraiment super. C’est un entraîneur qui donne vraiment confiance aux joueurs. "


via RMC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire