lundi 14 mai 2012

Bodmer honoré par la fondation du football et l'UNFP !




Le milieu de terrain parisien Mathieu Bodmer a reçu le prix « Engagement social et citoyen du joueur professionnel », décerné par la Fondation du Football, pour son engagement au quotidien en tant que Président bénévole du Evreux FC 27 depuis 2009.

Le numéro 12 du PSG est donc le lauréat de ce tout nouveau prix des trophées lancé par la Fondation, en partenariat avec l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP).

 Mathieu Bodmer le joueur du Paris Saint-Germain reçoit le trophée UNFP "Fondation du Football"

Un trophée destiné à récompenser un joueur professionnel en activité ou ancien joueur s'investissant tout particulièrement dans une association.

A l'initiative de Mathieu Bodmer, Président bénévole du Evreux FC 27 depuis 2009, le club a mis en place un projet éducatif à destination des catégories U11 à U19 en partenariat avec les établissements scolaires dont l'objectif principal est de valoriser ou de sanctionner les comportements des joueurs au sein du club et de l'établissement scolaire.

Différentes actions sont mises en place dès la perte du permis, à savoir l'aide aux devoirs, ou encore des TIG au club. Ce sont au total 260 joueurs, 5 collèges, 4 lycées et plusieurs écoles primaires qui participent au dispositif. Mathieu Bodmer s'investit activement dans la recherche d'entreprises partenaires, ainsi que dans des opérations ponctuelles et apporte un soutien financier.

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire