A la veille de l’ultime rendez-vous de la saison à Lorient, Carlo Ancelotti était en conférence de presse ce samedi pour présenter les enjeux de cette rencontre.
Coach, le PSG peut encore être champion mais la probabilité est faible…
« Oui objectivement nous n’avons pas beaucoup de chances. Notre travail est de gagner, c’est la seule chance que nous avons. Il faut absolument battre Lorient mais ça ne sera pas facile car Lorient a besoin de points. La rencontre se déroule sur un terrain synthétique, c’est donc différent mais nous avons déjà joué là-bas. Je pense que Lorient à un avantage car ils ont l’habitude mais nous sommes motivés. Nous voulons finir la saison en beauté et ensuite nous verrons ce qu’il se passe à Auxerre. »
Comment avez-vous préparez cette semaine importante ?
« Nous avons travaillé comme d’habitude. C’est une semaine comme les autres. Nous avons un peu diminué les charges d’entrainement mais nous avons travaillé normalement. Nous ne nous sommes pas entraînés sur synthétique cette semaine. Nous avons joué plusieurs fois cette saison sur cette surface et cela ne nous avait pas posé de problème. En tout cas, ce ne sera pas une excuse. »
Pensez-vous qu’Auxerre puisse battre Montpellier ?
« Je pense. Tous les matches sont difficiles et le dernier l’est encore plus. Auxerre n’a rien à perdre. Montpellier joue pour le titre et ce n’est pas évident de préparer ce type de rencontre. Montpellier a plus de qualités et plus de motivation mais le football est parfois bizarre. »
Jérémy Ménez est suspendu pour cette rencontre. Qui allez-vous aligner à sa place ?
« Kevin Gameiro. Sa non sélection à l’Euro est peut être une bonne motivation pour lui pour montrer ses qualités. Kevin a connu des problèmes lorsque je suis arrivé, car il n’avait pas beaucoup d’espaces mais il a de nombreuses qualités. Même si il n’a pas beaucoup marqué lorsqu’il a joué, il a réalisé de bonnes parties avec beaucoup de bons mouvements. Peut etre qu’à Lorient ce sera la bonne occasion pour lui de marquer. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire