mercredi 11 avril 2012

Sirigu : « Etre attentifs »


Le gardien de but parisien évoque la 32e journée de Ligue 1 qui verra le PSG se déplacer à Auxerre, ce dimanche à 21h au Stade de l’Abbé-Deschamps.


Salvatore, comment abordes-tu cette semaine qui se terminera par un déplacement à Auxerre ?

« Normalement, comme toutes les semaines. On cherche à travailler physiquement au début afin de pouvoir bien entrer dans le match face à Auxerre, ce dimanche. »

Justement, que penses-tu de cette équipe ?

« J’ai suivi tout ce qu’il s’est passé là-bas. Ils ont changé d’entraîneur récemment (Jean-Guy Wallemme a remplacé Laurent Fournier) et ont eu quelques problèmes en interne.  Après, ce type d’équipe est toujours dangereux pour nous. Face au PSG, ils chercheront à tout donner. Sur le plan mental, affronter le PSG est plus simple. Ce sera un match difficile et on ira à Auxerre pour ramener des points. Il faudra néanmoins être attentifs car chaque match est dangereux. »


Salvatore Sirigu avec Ronan Le Crom et Nicolas Douchez

Tu as été touché lors d'un duel aérien avec Brandao dimanche face à l’OM. Comment vas-tu ?

« Ca va mieux. J’avais un hématome juste en-dessous du genou. Cela m’a fait mal sur le coup. J’ai eu un peu peur sur le moment mais ça va mieux. Je me suis entraîné normalement, c’est bien. »

Comment juges-tu le niveau de la Ligue 1 par rapport à la Serie A ?

« Je pense que tous les championnats sont difficiles. La manière de jouer et la mentalité sont différentes, tout comme la préparation des matches. Je pense que tous les matches sont difficiles, surtout dans notre situation. On attend le match en retard de Montpellier qui, s’il s’impose, aura trois points d’avance sur nous. Après, on sera toujours là. Je pense que le championnat sera serré jusqu’à la dernière journée. »

As-tu l’Euro 2012 dans un coin de ta tête ?

« Je n’y pense pas encore. Pour disputer l’Euro, je dois faire le nécessaire avec mon équipe. C’est pour cela que je me concentre sur le PSG. On verra à la fin de la saison si le sélectionneur (Cesare Prandelli) considère que j’ai ma place. Il fera ses choix mais je serai en tout cas toujours disponible pour la sélection et pour mon pays. Mais, pour le moment, je pense au PSG. C’est la clef pour aller à l’Euro. »

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire