dimanche 8 avril 2012

Paris gagne le Classico !




Le Paris Saint-Germain remporte le Classico (2-1) face à l'Olympique Marseille au Parc des Prince pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Les Parisiens retrouvent la tête au classement avec le même nombre de points que Montpellier 63 points, les héraultais vont jouer un match en retard face à l'OM.


Les Parisiens sont bien rentrés la rencontre tambours battant en s’installant dans le camp marseillais et en déclenchant une première frappe non cadrée par l’intermédiaire de Javier Pastore. L’Argentin confirmait ensuite la domination parisienne en décalant Nenê sur le côté gauche, qui centrait au second poteau pour Jallet. Le latéral parisien, habitué des reprises de volée cette saison, manquait son geste mais le ballon atterrissait dans les pieds de Ménez, qui ouvrait le score d’une frappe très faible à ras du poteau gauche de Mandanda (6ème)(1-0). Un but rapide, pour le club de la capitale peut habituer à marquer en début de match. 


Une très bonne mi-temps des Parisiens avant de reculer en fin de 1ère mi-temps.


En deuxième mi-temps, les marseillais placés haut sur le terrain et des Parisiens gérant leur avance au score. Mais ce sont les joueurs du SG qui se montraient dangereux les premiers lorsque Ménez, absolument énorme ce soir, offrait un superbe ballon à Nenê qui manquait sa reprise de volée (54ème). Mais comme d'habitude les problème défensifs resurgissent, le PSG prend un but par André Ayew, qui reprenait de la tête une bonne remise de Rémy (60ème)(1-1). 


 Une action magique une minute après l'égalistation de l'OM, Pour Alex avec un bon coup de tête à ras du poteau droit de Mandanda (61ème)(2-1). La fin du match se complique avec l'expulsion de Mohamed Sissoko qui reçoit ce soir deux cartons jaunes.


Un match compliqué pour les Parisiens mais aussi pour un joueur comme Javier Pastore un peu éffacé sur ce Classico. A noter les entrées de Hoarau, Mathieu Bodmer et Mamadou Sakho qui a pu participer à la victoire parisienne très importante dans la course au titre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire