dimanche 29 avril 2012

Nenê : «C’est mon jeu de dribbler et de garder le ballon»



Nenê, le milieu offensif du Paris Saint-Germain pourtant meilleur buteur du club de la capitale, et souvent critiqué pour son jeu jugé parfois trop individuel. Il revient avec franchise sur cette image de lui qu’il juge fausse. Le joueur parisien évoque l'erreur face à l'AJ Auxerre et pense que les critiques envers lui sont injustes. Selon lui, le match contre Lille est le match à ne pas rater pour Paris.

" Parce que j’ai fait une erreur, l’équipe va perdre le titre ? Si on croit ça, c’est pfff […] ça te dégoûte. Puis j’ai quand même marqué. Je ne suis pas parfait mais c’est ma meilleure saison. Et l’équipe, ce n’est pas seulement moi. J’ai fait une erreur, mais tout le monde en fait. A Auxerre, le problème, ce n’est pas que j’ai été égoïste, c’est que je n’ai pas levé la tête. Mais ça se passe en une fraction de seconde. Je n’ai pas vu Kevin (Gameiro). En plus, il m’a appelé mais je n’ai pas entendu. Je ne suis pas égoïste. C’est mon jeu de dribbler et de garder le ballon. Même si parfois je le garde un peu trop. Je ne cherche pas la lumière. On me prête une personnalité qui n’est pas la mienne. On parle plus de moi parce que je marque plus de buts, mais tout le monde a son importance. Si j’avais un comportement de star, je ne ferais rien à l’entraînement. Je ne lis pas les critiques, mais les gens qui viennent me voir pour me dire : « Pourquoi ils sont assez-con avec toi ? » Je m’en fous. Le plus important, c’est que l’on soit content de mon travail. C’est normal que Leonardo recadre. Quand tu es dans le sprint final, tu dois faire encore plus attention. Je ne dis pas que je ne sors jamais, mais je ne bois presque jamais. Je fais attention. Je récupère bien, je mange bien, je travaille. Si je ne me blesse presque jamais, c’est aussi une question d’équilibre et de discipline entre ma vie et le terrain. Bon, c’est peut-être aussi parce que je n’ai pas beaucoup de muscles. Ca limite le risque de blessures (rires)." 


Lille le match clé de la saison...


" C’est le match clé de la saison, le moment à ne pas rater. Pour aller chercher le titre, il faut gagner. On a du respect pour eux, ils jouent très bien au ballon, il y a des joueurs très dangereux comme Hazard, Payet, Cole, et il faudra faire attention aux contres, mais on ne craint personne. Oui, ce serait frustrant. Mais je ne pense pas à ça. Il reste cinq matches, on veut tous les gagner. On a déjà bêtement perdu trop de points. Notre erreur, cette saison, c’est qu’on a tendance à lever inconsciemment le pied après avoir marqué, comme à Auxerre. C’est ce que le coach ne veut plus voir. Il nous a aussi montré les erreurs de placement et de dribble qu’on ne doit plus commettre."a confié Nenê dans L'ÉQUIPE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire