Mathieu Debuchy, le latéral droit du LOSC et international français s'est exprimé en conférence de presse. Il évoque sans détour ce choc de la 34e journée face au Paris Saint-Germain, le joueur sereint veut grapiller des points pour assurer la 3ème place un match à enjeu la possibilité ce dimanche de revenir à deux points du club de la capitale en cas de victoire.
" On s’est mis au boulot pour bien préparer ce match important. On le prépare comme d’habitude, on a travaillé normalement. On espère consolider la troisième place mais si on peut grapiller des points pour la deuxième, on ne va pas s’en priver. Ca va etre dur mais si on gagne dimanche, ce sera possible. Il restera quatre matches derrière. C’est un match à enjeu mais on ne panique pas, on sait gérer la pression, même si c’est un match particulier et que ça passe sur Canal. C’est donc mieux de faire un bon match, a déclaré l’international français, qui craint la force offensive de l’équipe parisienne. Paris a des atouts offensifs, de très bons joueurs, même au milieu de terrain. Je pense notamment à Mathieu Bodmer. Il sont rapides en contre, adroits devant le but. Ca ne va pas être facile mais on a des atouts offensifs aussi. Les deux équipes ont besoin de gagner, je pense que ce sera un beau match. Dans des matches comme ça, cela se joue sur des petits détails comme des coups de pied arrêtés ou des erreurs individuelles. Il va falloir être efficace, solidaire, regroupé, et jouer comme on sait le faire. "
Des joueurs comme Nenê ou Pastore sont des dangers pour les lillois capables de basculer la rencontre en leur faveur à tout moment.
" Nenê se met au sol plus rapidement que d’autre mais ça ne change rien pour moi. Que ce soit Nenê ou quelqu’un d’autre, c’est pareil. Pastore, offensivement, il peut décanter un match. Il faut se méfier de lui mais il y a d’autres joueurs. De notre côté, on espère qu’Eden fera aussi la différences. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire