Auteur du sixième but parisien le week-end dernier contre Sochaux, Sylvain Armand évoque la semaine d’entrainement des Rouge et Bleu ainsi que le déplacement de dimanche à Lille.
Sylvain, la victoire de dimanche contre Sochaux vous a permis de travailler un peu plus sereinement cette semaine…
« Une semaine plus facile c’est vrai mais nous avons essayé de nous reconcentrer rapidement sur le match qui arrive, le déplacement à Lille de dimanche. Ce n’est peut-être pas LE tournant, mais l’un des tournants de cette fin de saison. Nous nous sommes donc vite remis au boulot pour réaliser le meilleur match possible. »
Contre Sochaux, tu as inscrit le dernier but du match, j’imagine que c’est une sensation particulière de marquer dans un Parc des Princes plein à craquer ?
« Oui, c’est surtout une sensation personnelle. Cela faisait longtemps que je n’avais pas marqué. Entrer et aider l’équipe c’était un bon moment. C’est un moment fort de ma carrière. Ça fait du bien, il faut savourer. »
Comment sens-tu le groupe avant ce match capital pour la course au titre ?
« Le groupe est détendu et joyeux. C’est sûr que c’est mieux de préparer ce rendez-vous après une belle victoire, ce que nous sommes parvenus à réaliser. Le groupe est bien, il faut garder le même état d’esprit et continuer de jouer comme nous l’avons fait, le plus simplement possible pour aller faire un résultat là-bas. »
Quelles sont selon toi, les forces et les faiblesses de cette équipe Lilloise ?
« Pour moi c’est l’un des meilleures équipes de notre championnat. C’est une formation solide, qui va vite vers l’avant. Cela fait quelques années que ce groupe évolue ensemble, c’est aussi l’une de leur force. Ça va être un match compliqué car ce n’est jamais évident d’aller jouer chez eux. Mais je pense que nous avons le potentiel, que ce soit individuellement ou collectivement pour les embêter.»
Cette journée de championnat peut-elle être décisive ?
« Je le pense. Nous allons à Lille, Montpellier se déplace à Toulouse donc oui ça peut être un tournant. En tout cas, de notre côté nous ne nous posons pas de questions. Nous prenons cette rencontre comme toutes les autres. On sait également qu’un résultat là-bas nous permettrait de prendre nos distances avec Lille et pour le titre, on verra ce que fait Montpellier. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire