Ce vendredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait coup-double face à Bastia. En s’imposant, les hommes de Carlo Ancelotti mettent la pression sur ses concurrents directs, Lyon et Marseille, qui ne joueront que dimanche. Paris prépare également au mieux son 8e de finale aller de Champions face à Valence, marid à l’Estadio de Mestalla.
Les Rouge et Bleu entament donc la rencontre par le bon bout. Pastore, dans la surface, côté gauche, glisse le ballon en retrait à Lucas mais le tir sans contrôle du Brésilien passe à côté (4e). Dans la foulée, Maxwell centre au deuxième poteau pour Pastore, seul, dont la reprise puissante n'est pas cadrée (9e). C’est ensuite Ménez qui essaye de débloquer la situation. L'international français mystifie deux défenseurs avant de voir sa frappe contrée in extremis (12e).
Verratti lance ensuite Gameiro dans le dos de la défense, qui remise instantanément pour Lucas mais la demi-volée du Brésilien passe au-dessus (20e). Gameiro toujours est à l’affut sur le centre-tir de Ménez mais son tir heurte le poteau de Landreau (25e). La deuxième partie de la première période voit ensuite les débats s’équilibrer.
Après la pause, Paris reprend sur les mêmes bases qu’en début de match. Maxwell déborde côté gauche et réalise un centre puissant à ras de terre. Au premier poteau, Marchal tente d'intervenir et sa déviation passe à quelques centimètres du cadre (52e). Chantôme décale Van Der Wiel côté droit qui centre au premier poteau. L'ancien Lorientais reprend acrobatiquement mais Landreau détourne (55e). Le match va finir par basculer...
Ménez s'avance plein axe et efface son vis-à-vis avant de décocher une frappe puissante aux 20 mètres. Landreau ne peut que dévier le ballon qui termine sa course au fond des filets (1-0, 56e). Le plus dur semble fait, d’autant plus que Palmieri, débordé par Lucas, comment une faute dans sa surface obligeant Monsieur Thual à indiquer le point de penalty (70e). Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Ibrahimovic se présente face à Landreau et frappe en force à ras de terre côté gauche. L’ancien gardien de but parisien ne peut rien (2-0, 71e).
Alors que l’on pense le match plié, les Bastiais vont revenir. Sur un coup franc lointain, Khazri surprend Sirigu en tirant directement lobant ainsi le gardien parisien (2-1, 83e). Le Corse met donc fin à l’invincibilité de l’Italien et les Bastiais sont requinqués. Khazri, encore, met aux supplices la défense parisienne mais van der Wiel revient sauver les siens (85e).
Paris va finalement relever la tête. Ménez décale Chantôme côté droit qui centre fort à ras de terre. Landreau ne peut que repousser sur Lavezzi qui glisse le ballon au fond des filets et donne un avantage définitif aux siens (3-1, 89e). Nouvelle victoire parisienne, la quatrième de suite en Ligue 1. Idéal avant de retrouver la Champions League ce mardi à Valence !
VG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire