jeudi 8 mars 2012

Matuidi : « Compter sur tout le monde »



Blaise Matuidi, le milieu du Paris Saint-Germain évoque la rencontre de la 27e journée de Ligue 1 face à Dijon, ce dimanche à 17h au Stade Gaston Gérard, et la concurrence au sein de l’effectif parisien.


Blaise, que penses-tu de l’équipe de Dijon, prochain adversaire du PSG ?

« C’est une bonne équipe. On a vu que Montpellier a eu des difficultés là-bas (1-1), a failli s’incliner et a égalisé en toute fin de match. Il y a de bons joueurs comme Cormier ou Kakuta, et un terrain difficile. En tout cas, on va tout faire pour l’emporter mais cela ne va pas être un match facile. Si l’on joue notre meilleur football et que l’on est à 100%, je pense que l’on a plus de qualités qu’eux. Après, le football se joue sur des détails. Il faudra donc faire attention. »


Ce sera la quatrième confrontation entre les deux clubs cette saison…

« Il ne s’agira pas forcément de la même équipe que nous avons affronté en Coupes. Elle devrait plus ressembler à celle que nous avons affrontée en championnat au match aller, avec Kakuta en plus, un joueur dangereux et en pleine confiance. »




L’absence de Thiago Motta (suspendu) peut-elle être préjudiciable au PSG ?


« Thiago Motta est un joueur très important dans notre système, c’est sûr. Tous les ballons passent par lui et il a une grande expérience du très haut niveau. Après, je pense que nous avons un effectif qui peut nous permettre de pallier cette absence. Nous comptons beaucoup de joueurs de qualité et avons su gagner sans lui. »


Etait-il important de retrouver la tête du classement ?


« Oui, c’était important pour la confiance. Après, nous savons que le championnat n’est pas joué car il reste encore douze matches. C’est serré. Nous avons creusé l’écart avec  des équipes qui étaient, des prétendantes au titre en début de saison, comme Marseille et Lyon. Montpellier ne lâche pas mais nous devons nous concentrer sur nous. Il ne faut pas oublier Lille qui n’est pas loin non plus. Nous avons notre destin entre nos mains. »


Comment vis-tu la concurrence à ton poste ?


« Très bien. La concurrence fait avancer un groupe et permet d’avoir des résultats. Le PSG est un grand club et se doit d’avoir des joueurs de haut niveau. C’est ce qu’on a aujourd’hui. On a pu le voir avec un joueur comme Clément Chantôme qui était en tribune à Lyon, et entre et fait une passe décisive face à Ajaccio. Il faut compter sur tout le monde si l’on veut accrocher ce titre. »

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire