David Ginola " El Magnifico ", l'ancien joueur du club de la capitale a eu le droit dimanche dernier à une ovation du Parc des Princes avant la rencontre face à Bordeaux. Il est très intéressé par le nouveau projet de QSI et se voit bien prendre des fonctions au sein du staff du club pour aider les jeunes Parisiens. Pour lui, le Paris Saint-Germain est le mieux armé dans la course au titre.
" Le PSG est le mieux armé. Mais Montpellier montre un beau visage, et Lille n’a pas encore dit son dernier mot. Les Lillois ne comptent que sept points de retard et ils doivent encore recevoir à domicile les deux premiers. En fait, cela va se jouer sur la gestion du stress. A mesure que le championnat avance, la pression se fait plus forte. Au PSG, elle est déjà énorme, a observé l’ancien international français dans Le Parisien, avant d’indiquer avoir senti un Leonardo assez tendu à côté de lui dans les tribunes. J’ai surtout senti beaucoup de frustration. Quand ton équipe évolue à des années-lumière de son potentiel, c’est très énervant. Un peu comme le propriétaire d’une Ferrari qui n’arriverait qu’à faire fonctionner quatre cylindres au lieu de huit. "
Ginola s’intéresse de près au projet et aux jeunes du Paris Saint-Germain et s’est même renseigné directement auprès du Président du club, Nasser Al-Khelaïfi après son séjour à Doha.
Ginola s’intéresse de près au projet et aux jeunes du Paris Saint-Germain et s’est même renseigné directement auprès du Président du club, Nasser Al-Khelaïfi après son séjour à Doha.
" J’ai passé quelques jours à Doha la semaine dernière, où j’ai rencontré Nasser al-Khelaifi. Sa volonté est de faire du PSG un club à dimension sociale. Il envisage par exemple de monter des académies d’excellence dans le Bassin parisien. Ce n’est pas pour les beaux yeux de la princesse. L’objectif, c’est de repérer et former les talents de demain capables d’intégrer l’équipe première du PSG. […] Il faut distinguer le court terme et le long terme. Dans un premier temps, le PSG doit parer au plus pressé : renouer avec la victoire, remporter le titre de champion de France et se qualifier en Ligue des champions. Aujourd’hui, l’urgence, c’est de gagner le titre. Cela passe par de nombreux achats de joueurs. Ensuite, les dirigeants comptent vraiment développer une filière de formation de très haut niveau. Mais cela demande de la patience. A ce jour, rien n’est défini. Mais cela m’intéresse au plus haut point. J’aimerais m’impliquer auprès de jeunes dans le cadre d’un projet aux frontières du foot, du social et de l’éducation. " a confié David Ginola dans Le Parisien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire