Patrice Carteron, l'entraineur de Dijon s’est exprimé sur le match de ce dimanche face au Paris Saint-Germain qui'il qualifie de redoutable. Il sait que l'équipe de Carlo Ancelotti est plus forte journée après journée.
"C’est un ogre. Aujourd’hui, ils sont sur deux matches où ils ont mis quatre buts. Le retour en forme de Guillaume Hoarau leur fait vraiment du bien. Il pèse énormément et apporte dans le domaine aérien. C’est peut-être ça qui leur manquait. Ils sont vraiment redoutables. Je crains tout à vrai dire. J’espère surtout qu’ils ne seront pas dans un bon jour, et que nous serons dans un jour historique. Ce serait notre meilleure chance d’accrocher au moins un point. Je ne vois pas de point faible, sinon ils ne seraient pas en tête. Il y a peut-être le fait qu’il y a cette pression sur eux d’être champion à tout prix. Je n’en vois pas d’autres."
Pourtant Carteron ne voit pas le club de la capitale terminer champion de France à la fin de la saison. Il pense en effet que le club de Montpellier est dans une meilleure disposition pour bien finir dans le sprint finale.
"Montpellier me rappelle le Bordeaux d’il y a deux, trois ans. On a vraiment l’impression que tout tourne en leur faveur. Mais ils ont aussi une certaine qualité de jeu, attention. Ils sont sur une bonne dynamique. La semaine passée, ils doivent perdre chez nous, mais ils arrachent le nul à la fin. Je sens que Montpellier joue librement, à l’inverse de Paris qui a la pression d’être champion. Je pense que les deux équipes maintiendront jusqu’au bout leur grosse dynamique. Ça se jouera à rien, peut-être même lors de la dernière journée, a annoncé l’ancien joueur de Saint-Etienne, qui s’attend à une belle bataille tactique face à Carlo Ancelotti. Nos trois matches contre eux cette saison (en championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue, ndlr), ont été très serrés. Je pense qu’Ancelotti est quelqu’un d’intelligent, et ne va pas faire la révolution du jour au lendemain au club. On a vu qu’il était capable d’évoluer tactiquement, avec le 4-2-3-1 déjà utilisé par Kombouaré qui a remplacé ces derniers temps le 4-3-2-1, le fameux « Arbre de Noël ». A voir ce qu’il décidera de faire contre nous."
Pour finir il donne son opinion sur la récente déclaration de Nasser Al-Khelaifi, le Président du Paris Saint-Germain qui prévoit des dépenses à hauteur de 100M€ par saison pour renforcer l’équipe.
"Je pense que c’est une bonne nouvelle pour le football français. On est dans un contexte économique mondial très difficile. Les clubs anglais bénéficient de ces capitaux étrangers depuis des années, ce qui leur a permis d’avoir un championnat très fort, avec de grosses équipes. Donc je vois ça uniquement de manière positive. Aux autres clubs de s’inspirer de ce que peut faire Montpellier par exemple, avec peu de moyens, pour exister sportivement." a déclaré Patrice Cateron sur Sport.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire