samedi 10 mars 2012

Bazin : « Le PSG est intimement lié au Parc »



Sébastien Bazin, l'ancien Président du Paris Saint-Germain revient sur la rénovation du Parc des Princes, mais aussi sur la différence de stratégie entre Colony Capital et QSI ( Qatar Sports Investments) qui selon lui le club de la capitale ira bientôt chercher le titre européen par excellence, la Champions League.


"On travaille énormément pour que le Parc des Princes reste la maison du PSG. […] Parce que c’est son ADN. On peut faire un autre club parisien ailleurs. Mais le PSG est intimement lié au Parc. Ils ont vécu l’un dans l’autre. Si on aime ce club, on ne le comprend que par son histoire au Parc des Princes. […] Nous avons un accord très clair avec Vinci et le PSG afin d’étudier toutes les possibilités sur le site du Parc des Princes pour qu’il soit compatible avec les ambitions de QSI. Il n’y a aucun tabou. La démolition est une alternative. Dans l’absolu, c’est possible, mais est-ce recommandable ? C’est une vraie question. La seule option à laquelle je me refuse de travailler, c’est une installation du PSG au Stade de France, prévient clairement le président de Colony Capital Europe, lequel semble cependant confiant quant à la décision finale de Qatar Sports Investments dans ce dossier. Je pense que les Qatariens vont rester au Parc des Princes. Quand on a vendu le PSG, on n’avait aucune assurance que le nouvel actionnaire resterait au Parc. Nous avons avec Vinci et le PSG de très nombreuses séances de travail pour trouver la meilleure solution."




Bazin est aussi impressionné par les changements au sein du club de la capitale depuis l'arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain.


  "Les Qatariens étaient potentiellement intéressés même si, au début, je n’étais pas certain d’aboutir. Tout s’est accéléré avec leur candidature à la Coupe du monde 2022. Le PSG, c’est le club qui avait sûrement le plus grand potentiel en Europe, ils avaient la possibilité de le façonner comme ils le souhaitaient. C’est le club d’une ville de 11 millions d’habitants. Un rapport de confiance préexistait aussi avec Colony, affirme le patron de Colony Capital Europe, qui est estomaqué par les méthodes de son homologue de QSI, qui selon lui va frapper fort avec le Paris Saint-Germain. Oui, j'ai été impressionné par la discipline et la méthodologie impulsée par Nasser al-Khelaifi. Tout est réfléchi et organisé. Les arrivées de Leonardo, Jean-Claude Blanc, Ancelotti, le staff technique : rien n’est improvisé. L’ambition est définie, communiquée et s’inscrit dans un calendrier. Ce que l’on m’a reproché, on ne peut pas leur reprocher. Je suis prêt à parier qu’ils seront champions de France et bientôt champions d’Europe."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire