Blaise Matuidi a évoqué les futures échéances du PSG, avec notamment le déplacement de dimanche à Nice.
Blaise, comment s’est déroulée la séance du jour ?
« Très bien. Nous avons eu la chance de retrouver notre bulle où il fait bon. C’est une température positive, le terrain est bon donc cela donne la possibilité de bien travailler pour préparer le match contre Nice, qui est vraiment très important. En une semaine nous avons trois rencontres qui peuvent nous mettre dans une bonne position pour la fin de saison (Nice, Dijon (CdF) et Montpellier). »
Tu vois donc la semaine prochaine comme un tournant de la saison ?
Qu’est-ce que tu penses de cette formation niçoise ?
Tu es revenu de blessure récemment. Tes pépins physiques sont désormais derrière toi ?
« J’espère. Je me sens bien aux entraînements en tout cas. J’ai pu disputer deux matches correctement. Un comme titulaire et je suis entré en jeu pour le second. Je me sens bien, mais il faut continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. »
Que penses-tu du nouveau staff et des nouvelles méthodes d’entraînement ?
« Ca se passe bien. Nous avons rapidement assimilé ce que le staff attendait de nous. C’est vrai que c’est bien, c’est une autre forme de travail. C’est un plus pour tout le groupe. Il n’y a pas grand-chose à dire sur le coach. Il a dirigé des grands clubs, il a tout gagné dans sa carrière. Nous avons tous un grand respect pour lui. Nous espérons lui rendre en fin de saison tout ce qu’il nous apporte aujourd’hui. »
L’avantage c’est qu’en plus du foot, vous pouvez travailler vos langues étrangères…
« Il y a plusieurs langues à apprendre là ! Ce n'est pas facile (sourire). L’italien, l’espagnol, l’anglais, le portugais. Blague à part, tout le monde s’intègre bien, les étrangers prennent des cours de français. Il y a une bonne entente et une bonne ambiance. La plus belle des récompenses pour ce groupe est d’avoir des résultats. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire