Les Éléphants vainqueurs ce soir 1-0 face au Mali (45e) sur un but de Gervinho. Qualification de la Côte d'Ivoire pour la finale de l'édition 2012 de la CAN contre la Zambie.
Siaka Tiéné actuellement en Guinée Equatoriale où il dispute la CAN 2012 avec la Côte d'Ivoire se confie avant la demi-finale face au Mali.
Siaka, comment abordes-tu la demi-finale face au Mali ?
« Ce ne sera sûrement pas un match facile. Les deux équipes vont arriver sur le terrain avec la même envie de gagner. Jusqu’à présent nous avons respecté la feuille de route mais, à chaque match, nous savons que nos adversaires disputent une véritable finale. »
Quelles sont vos ambitions ?
« Nous sommes venus pour prendre le trophée et le rapporter à la maison comme l’avaient fait les anciens à Dakar. Nous avons les talents pour faire la différence, avec notre force de frappe de devant, Drogba, Gervinho, ou Yaya Touré et Zokora. L’état d’esprit de l’équipe a changé par rapport aux éditions précédentes où nous n’avions pas gagné alors que nous en avions les moyens. L’équipe n’est plus l’addition d’individualités mais un groupe de vingt-trois joueurs. Et l’entraîneur François Zahoui y est pour beaucoup. »
Dans le couloir gauche, tu as disputé les deux premiers matches, puis Arthur Boka les deux suivants. Comment vis-tu cette situation ?
« Il a réalisé de bonnes performances et il retrouve ses sensations. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je suis content et fier pour lui. Peu importe celui qui joue. Le plus important c’est la solidarité et l’union qui règne au sein du groupe. Si tout le monde a cet état d’esprit, je crois que nous irons au bout de notre objectif. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire