jeudi 9 février 2012

Bodmer : « Engranger des points »



Mathieu Bodmer est revenu depuis le Camp des 
Loges sur le travail au quotidien du groupe parisien, avant d'évoquer le rendez-vous de dimanche au Stade du Ray.

Mathieu, un mot sur les conditions climatiques actuelles. N'est-ce pas pas trop handicapant au quotidien ?


« Sincèrement non. On a pu bénéficier d'un dôme de protection en début de semaine. Le terrain avait été de toute façon bien protégé et était praticable malgré le froid. Les conditions sont du coup réunies pour bien travailler et se préparer sereinement. »


Toujours concernant l'entraînement, que penses-tu des séances mises en place par Carlo Ancelotti et son staff ?


« C’est très bien, très intensif. On travaille beaucoup de choses : le physique, la tactique et la technique, le tout dans une même séance, et ce quasiment tous les jours. C’est carré, tout est établi à la minute près. Avant l’entraînement, on sait ce que l’on va faire, on sait combien de temps cela va durer, ce sont donc des méthodes très professionnelles. »




Le numéro 12 du PSG à l'entraînement ce mercredi, au Camp des Loges


Côté compétition, comment te sens-tu dans le nouveau schéma tactique parisien ?


« Pour l’instant je joue régulièrement donc tout va bien ! J’ai évolué jusqu’ici devant la défense, à gauche et également un peu plus près de l’attaque parfois. On verra dimanche (face à Nice) si je jouerai mais le plus important c’est d’être sur le terrain. Ce système nous convient car on a pas mal de bons joueurs de ballon dans l’effectif, et comme nous sommes proches les uns des autres, nous pouvons jouer rapidement à deux touches de balle par exemple, c’est donc intéressant. »


Carlo Ancelotti a émis récemment des critiques positives à ton égard, notamment concernant ta polyvalence. Justement, as-tu un poste de prédilection ?


« Oui, plutôt derrière l’attaquant, en milieu offensif, c’est là que je prends le plus de plaisir. Mais tant que j’évolue au milieu de terrain, et que je touche un maximum de ballons, ça me convient. »




Ce week-end, c'est un déplacement à Nice qui vous attend. Comment abordes-tu ce nouveau rendez-vous en championnat ?


« Ce sera un déplacement périlleux, Nice a besoin de points, nous aussi si on veut continuer à engranger des unités en vue du titre en Ligue 1. On va là-bas pour prendre les 3 points, on va être très sérieux, très motivés, avec l’idée de faire un meilleur match dans le jeu que face à Evian (3-1). Mais ce qui compte aujourd’hui c’est le résultat et d’avancer. »


via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire