Nenê le milieu de terrain s'est confié à France Football.
“C’est bien, je suis content de pouvoir montrer mon niveau et d’être régulier. Je continue sur la lancée de la saison passée, en fait. Je donne toujours mon maximum et j’essaie d’être chiant pour les défenseurs adverses, a-t-il confié, avant de s’exprimer sur les bienfaits du nouveau système de jeu instauré par Carlo Ancelotti, qui lui permet d’avoir plus de liberté sur le terrain.
Parfois il faut aider défensivement, mais c’est vrai que j’ai un peu plus de liberté. Comme je ne reste pas fixé sur le côté gauche, c’est plus dur pour l’adversaire. En plus, devant, on peut permuter beaucoup. Au début, comme il n’y avait pas de véritable avant-centre, c’est moi qui occupais l’axe, mais le coach avait dit qu’on pouvait tourner. Ce n’était pas la première fois que je jouais en pointe, mais ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps ! La dernière fois, c’était à Palmeiras, au Brésil. C’est dur devant ! Mais Kévin (Gameiro) va revenir.”
“Et grâce aux nombreux joueurs talentueux présents dans l’équipe cette saison, Nene ne se sent pas obligé de finir les actions et se montre donc beaucoup plus altruiste, comme en témoigne le grand nombre de centres adressés depuis le début de la saison. « Déjà, la saison passée, je centrais beaucoup. Cette année, comme on a plus de meneurs de jeu, c’était une manière de s’adapter aux nouveaux. J’ai suivi les consignes du coach (Antoine Kombouaré), qui disait aux quatre joueurs de devant de lâcher la balle, en sachant qu’on est parfois amené à dribbler. Je suis très content de continuer à m’améliorer. Et je sais que je peux encore progresser.”
“Le schéma tactique, d’abord, avec le fameux sapin de Noël (4-3-2-1). Et puis les entraînements sont différents : plus courts, mais plus intenses. Il nous parle beaucoup pour expliquer au maximum ce qu’il veut, avant le match, après le match. Il souhaite qu’on intègre au plus vite son système, a déclaré le N°10 parisien, qui a toujours soutenu Antoine Kombouaré et qui avoue que tout ce qui s’est dit lors de la première moitié de saison n’a pas été simple à vivre pour toute l’équipe, même si pour lui, cela n’a eu aucune influence sur les résultats. Ce n’était pas facile pour le groupe et pour Antoine. On savait que c’était un peu compliqué pour lui. Mais notre travail, c’est de se consacrer au terrain et de faire du mieux possible. Après, je ne pense pas que tout cela explique la mauvaise passe qu’on a connue (trois défaites de rang, toutes compétitions confondues entre fin novembre et début décembre). Et puis, on a fini champion d’automne. C’est ce qui compte avant tout.”

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire