A trois jours de son retour en UEFA Champions League, le PARIS Saint-Germain
n'a pas su trouver la clé ce samedi face au Toulouse FC, au Stadium. Match
nul 1-1 entre les deux équipes.
LA RENCONTRE : DEUX BLOCS DIFFICILES A BOUGER
Ben Yedder devance la sortie de l'Italien, le crochète et, dans un angle fermé, parvient à glisser le ballon au fond des filets (1-0, 8e). Un avantage que les Violets et Blanc sont tous proches d’accroître sur une énorme double-occasion. Ninkov s'infiltre dans la surface parisienne, côté droit, et place une frappe lourde détournée par Sirigu. Dans la foulée, Pesic est en position idéale mais l'attaquant ne cadre pas (20e).
C’est peu après la demi-heure de jeu que les Parisiens vont relever
la tête. Sur un coup-franc lointain, Verratti joue rapidement dans le
dos de la défense toulousaine. Bahebeck, tout en vitesse, s'infiltre
dans la surface, côté droit, croise sa frappe et égalise (1-1, 33e).
Les hommes de Laurent Blanc reviennent dans le match, mais ni Cavani
(44e), ni Pastore (83e) ou Matuidi (85e) ne parviendront à offrir les
trois points de la victoire aux Rouge et Bleu. Place à l’Europe
désormais, au FC Barcelone, et à la première grosse affiche de ce début
de saison.
UN HOMME DANS LE MATCH : JEAN-CHRISTOPHE BAHEBECK
26 octobre 2011. C’est la date à laquelle Jean-Christophe Bahebeck avait inscrit son dernier but sous le maillot du PARIS Saint-Germain, à l’occasion d’une défaite à Dijon, en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Auteur de deux autres buts avec Paris, un en Coupe de France, l’aurtre en UEFA Europa League, le numéro 15 n’avait jamais fait trembler les filets en Ligue 1 avec le club de la capitale avant ses deux prêts successifs à Troyes puis Valenciennes. On l’espère, le premier d’une longue série…
LE TOURNANT DU MATCH : VERRATTI ET BAHEBECK SONNENT LA REVOLTE
On vient à peine de dépasser la demi-heure de jeu quand Monsieur Chapron siffle une faute toulousaine dans l’entrejeu. Les joueurs commencent à peine à se replacer quand Marco Verratti prend les choses en main. L’Italien distyle une merveille d’ouverture à destination de Jean-Christophe Bahebeck, dans le dos de la défense. L’attaquant fait parler sa vitesse et dépose son vis-à-vis avant d’entrer dans la surface de réparation, côté droit. Face à Boucher, le joueur formé au club ne tremble pas, croise son tir et trouve le petit filet opposé. Une belle action collective, insuffisante cependant pour permettre aux Rouge et Bleu de ramener trois points de son déplacement au Stadium.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire