Le PARIS Saint-Germain a poursuivi ce mercredi 6 août sa semaine de préparation de la rencontre face à Reims. Un match qui marquera le début de la saison 2014-2015 de Ligue 1.


Après les retours de Maxwell, Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi et l’arrivée de David Luiz la veille, c’est donc pour un groupe au complet que Laurent Blanc et son staff ont préparé l’entraînement de ce mercredi matin. Une séance de travail concoctée en vue de la préparation de la 1ère journée de Ligue 1, ce vendredi 8 août face à Reims.

Au menu, échauffement mis en place par les préparateurs physiques, avant divers ateliers avec ballon. Le tout sous le regard du Président Nasser Al-Khelaïfi, venu saluer ses joueurs avant le coup d’envoi de la saison de Ligue 1.


Tradition oblige, ce sont donc les champions de France en titre qui joueront les premiers (les autres matches auront lieu samedi et dimanche). Une rencontre face au Stade de Reims qui ne sera pas aisée puisqu’aucun tenant du titre n’a réussi à s’imposer lors des quatre dernières saisons.

« C’est un match très important car il lance notre saison, qui va être à coup sûr très difficile, a d’ailleurs précisé Edinson Cavani au micro de PSG.TV. On sait qu'il est très important de bien commencer. On va essayer de bien faire les choses, parce que gagner, c’est ce qui compte. »


Une quarante-et-unième année consécutive parmi l’élite pour le PARIS Saint-Germain, plus longue série en cours parmi les clubs présents en Ligue 1 cette saison, que les Parisiens vont débuter avec la volonté d'empocher une troisième couronne nationale d’affilée. Une saison qui a démarré de manière idéale avec un premier trophée, celui des Champions… Prémonitoire ?