Quatre petits jours avant d’affronter Guingamp lors du Trophée des Champions, Paris a assuré le spectacle face à Kitchee (6-2). Ibra a notamment régalé le Hong Kong Stadium, avec un triplé au compteur. Temps forts.


En cette fin juillet, et surtout à J-4 du premier match officiel de la saison,  le constat est on ne peut plus net : les Champions de France montent crescendo dans les tons.


Sous la chaleur étouffante de Hong Kong, il aura fallu 5 petites minutes de rodage au onze de la capitale avant de se mettre en route ce mardi soir. Le temps en fait que Belancoso de la tête trompe Sirigu sur la toute première opportunité des locaux (1-0, 5e).

Surpris, les Champions de France sont même bousculés l’espace de 10 minutes. Place alors au premier mouvement de classe, avec Thiago Motta à la baguette. 


Pour son retour sous le maillot parisien après le Mondial, le maestro italien lance Bahebeck en une touche côté gauche, qui sert Ongenda instantanément au deuxième poteau pour l’égalisation (1-1, 12e).

Une action estampillée « collectif », qui en appelle d’autres,  comme sur cette action tout en toucher, dix minutes plus tard. 



Pastore, déjà très à l’aise techniquement, sert Ibra d’une louche, qui remet sur un pas pour Bahebeck pour le deuxième but parisien (2-1, 22e).




A l’applaudimètre, Zlatan est LE Monsieur de ce rendez-vous amical, une popularité qu’il va mettre matérialiser en deux coups d’éclat.


D’abord en inscrivant le but du break suite à une mauvaise relance de Wang, le portier de Kitchee (3-1, 25e). Sa toute première réalisation version 2014-2015. 180 secondes passent et  deuxième lame d’un Ibra déjà tranchant : Opportuniste, le géant suédois reprend un centre dans le bon tempo de Bahebeck aux 6 mètres pour corser l’addition (4-1, 28e).


Dominateur techniquement, notamment sous l’impulsion de son tandem Verratti-Motta dans l’entrejeu, le Paris Saint-Germain compte alors logiquement trois longueurs d’avance à la pause.




Après le repos, on retrouve Pastore, délicieux balle au pied pour une merveille de passe en profondeur à destination de Bahekeck. Le jeune attaquant s’infiltre côté gauche et y va de son doublé avec l’aide du poteau (5-1, 58e). Accessoirement son 6e but personnel…en 5 matches dans cette présaison ! Son alter ego du soir en pointe, un certain Ibra, lui répondra côté efficacité en marquant quant à lui une troisième fois, d’une tête imparable sur un service millimétré de Serge Aurier, pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs (6-1, 74e).

Dans le temps additionnel, Akande tout en vitesse réduira l’écart d’une frappe croisée (6-2, 90e) imparable pour un Sirigu finalement très peu inquiété 90 minutes durant.
Preuve en est que ce Paris-là monte en régime à l’approche des rendez-vous décisifs. Pour la toute première soirée à enjeu, rendez-vous maintenant samedi à Pékin, face aux Guingampais. Avec, déjà, un titre en ligne de mire…