Malgré le retour à la compétition de Zlatan Ibrahimovic, le PARIS Saint-Germain s’est incliné 4-2 face au Red Bull Leipzig, à l’occasion de son troisième match de préparation.


Il est de retour ! Après plusieurs jours de travail individualisé, Zlatan Ibrahimovic retrouvait ses coéquipiers à l’occasion de la troisième rencontre amicale du PARIS Saint-Germain. Titulaire (et capitaine) au coup d’envoi, le Suédois va montrer la voie aux siens avant de céder sa place à la pause…


Avant cela, en tout début de match, le numéro 10 est au départ d’un superbe mouvement collectif. Il trouve Pastore qui talonne pour Bahebeck côté gauche. Ce dernier lance alors Chantôme qui entre dans la surface et s'y reprend à deux fois pour trouver au centre Ongenda. Face à Coltorti, le jeune Parisien ne tremble pas et ouvre le score (0-1, 10e). Entame idéale pour les Rouge et Bleu.


On retrouve le numéro 35 quelques minutes plus tard. Celui-ci, lancé dans la profondeur, se présente face au gardien de but, pique son ballon mais le dernier rempart détourne le cuir (20e). Dans la foulée, Coltorti repousse à nouveau une tentative d’Ongenda, bien servi par Ibrahimovic (23e). C’est ensuite Pastore qui, après une Madjer de Camara sur un corner d’Ibrahimovic, vient buter sur l’Allemand (23e).


Paris pousse, mais va se faire surprendre. Poulsen décale Teigl côté droit, qui centre. Kaiser place sa tête mais Douchez détourne, avant que Boyd ne parvienne à faire trembler les filets (1-1, 25e). Mais les hommes de Laurent Blanc vont de suite reprendre le dessus. Pastore glisse le ballon à Ongenda, à l'entrée de la surface. Celui-ci centre au deuxième poteau pour Bahebeck qui, de la tête, trompe Coltorti (1-2, 27e).


C’est après la pause et la sortie du géant suédois que la physionomie du match va être complètement bouleversée. Sur corner, Jung trouve Poulsen au premier poteau. Celui-ci place sa tête et trompe Douchez à bout portant (2-2, 51e). Ongenda tente alors de faire réagir les siens mais l’international U21 français bute sur Bellot, gardien de but remplaçant côté allemand (57e).


C’est finalement Leipzig qui aura le dernier mot. Thomalla hérite du cuir en position idéal dans la surface de réparation parisienne. L'attaquant n'a plus qu'à glisser le ballon au fond des filets (3-2, 65e). Le quatrième but de Hierländer, sur une frappe déviée par Marquinhos, donnera ensuite un peu plus d’ampleur à la victoire des Allemands (4-2, 77e). Les Rouge et Bleu auront l’occasion de vite se relancer, puisqu’après quelques jours de travail au Centre d’Entraînement Ooredoo, ils affronteront Nice ce mercredi 23 juillet à 19h au Stade de la Méditerranée de Béziers.