Après des vacances bien méritées, les Champions de France en titre ont repris l'entraînement cet après-midi à Clairefontaine. Ambiance sur place.


Si les vacances ne font que commencer pour les écoliers français, l'heure de la rentrée a déjà sonné pour les joueurs du club de la capitale. Après plus d'un mois de congés, les joueurs non-concernés par des rencontres internationales ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi. Comme l'an passé, c'est du côté du Centre Technique National du Football de Clairefontaine que joueurs et membres du staff se sont retrouvés aux alentours de 15h pour donner le coup d'envoi de cet exercice 2014-2015.

Et qui dit nouvelle saison, dit nouveaux équipements. Ce n'est donc qu'après avoir récupéré leurs nouvelles tenues que Lucas et ses coéquipiers ont pris la direction des terrains. Un moment attendu avec impatience par le jeune brésillien. «Je suis très heureux de retrouver mes coéquipiers et de reprendre l'entraînement, a expliqué le milieu de terrain au micro de PSG TV. Cela commençait à me manquer ! J'espère que cette nouvelle saison sera jalonnée de victoires et de trophées. Je vais tout faire pour donner de la joie aux supporters du Paris Saint-Germain.»


Accueillis par Laurent Blanc et son staff, les Parisiens ont entamé cette toute première séance de la saison par un footing, histoire de réveiller les organismes. Place ensuite à divers ateliers avec et sans ballon, avant de conclure l'entraînement par une opposition sur petits buts. L'occasion, pour Javier Pastore notamment, de démontrer qu'il n'avait rien perdu de son aisance balle au pied durant les vacances.

Coupe du Monde oblige, certains joueurs et membres du staff se sont ensuite donnés rendez-vous au château, et plus précisément dans le Salon Aimé Jacquet, pour regarder ensemble le huitième de finale de l'Equipe de France face au Nigéria.