mardi 3 juin 2014

Lucas : « La notoriété du club a traversé l’Atlantique » | Telo : « Une immense satisfaction »


A l’occasion de l’inauguration de la PARIS Saint-Germain Academy de Rio de Janeiro, le milieu de terrain brésilien Lucas s’est penché sur cette initiative, une première pour le club en Amérique latine.


Lucas, peux-tu nous en dire plus sur ta présence et sur celle de la Paris Saint-Germain Academy à Rio ?

« Le PARIS Saint-Germain Academy est en train de monter une école de football au Brésil. Le club a beaucoup de fans dans mon pays. C’est une opportunité pour les enfants de jouer au football, d’avoir l’ambition de se distinguer et, qui sait, de pouvoir un jour évoluer dans un grand club européen comme le PARIS Saint-Germain. Je trouve cette initiative vraiment géniale ! »

Comment les enfants t’ont-ils accueilli ?

« Je suis très heureux de l’affection que me portent ces enfants. Je suis surtout heureux de pouvoir leur transmettre des choses, d’être un exemple pour eux. Tout cela me rend très fier. Cet amour m’inspire et me pousse à être toujours meilleur. Être un modèle pour un enfant, cela n’a pas de prix. »

Le Brésil et le PARIS Saint-Germain possèdent une longue histoire commune…

« C’est une combinaison parfaite ! Le PARIS Saint-Germain compte beaucoup de joueurs brésiliens (Lucas évoluait cette saison aux côtés d’Alex, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva et Thiago Motta, naturalisé Italien). Le Brésil est le pays du football, tous les enfants, tous les amoureux du ballon rond assistent aux matches de Paris parce que le club possède des joueurs brésiliens. C’est vraiment une combinaison parfaite, nous aidons le club sur le terrain, le club nous aide aussi, et le club peut amener son nom, ici au Brésil, et développer la marque PARIS Saint Germain. »

Le Paris Saint Germain fait-il autant rêver que les autres grands clubs européens ?

« On commence à voir de plus en plus d’enfants porter le maillot du club ! La notoriété du PARIS Saint-Germain a traversé l’Atlantique et il va bientôt en récolter les fruits. Avec tout le travail et l’investissement de nos dirigeants, le club va devenir un des meilleurs au Monde. »






A l’occasion de l’inauguration de la Paris Saint-Germain Academy de Rio de Janeiro, le chanteur brésilien Michel Telo a évoqué son rôle d'Ambassadeur.



Michel, tu es donc l’Ambassadeur de la PARIS Saint-Germain Academy de Rio de Janeiro…

« Pour moi, c’est un bonheur, une immense satisfaction d’être l’Ambassadeur de la PARIS Saint-Germain Academy ici, au Brésil. Je me suis senti très important pour tous ces enfants qui rêvent de faire partie d’un grand club d’Europe. Je me suis senti très bien, et je serai toujours aux côtés de ce groupe de footballeurs en herbe. »


Supportes-tu le Paris Saint-Germain ?

« Oui, bien sûr, je supporte le PARIS Saint-Germain. Cela a commencé en 2012, quand j’ai été invité à visiter le club par Leonardo. C’était une découverte pour moi. A l’époque, il y avait encore l’excellent Nene. Entre ici et là-bas s’est créé un état d’esprit très bon pour le club parisien. J’en suis très heureux car, année après année, le PARIS Saint-Germain montre qu’il est en train de faire du bon travail. »

Connais-tu certains joueurs du Paris Saint-Germain ?

« Oui, Thiago Silva et Lucas. Je connais ce dernier depuis un petit moment déjà. Ce sont des amis. Je leur souhaite beaucoup de succès. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire