Avant la 37ème journée de Ligue 1 et la rencontre face au LOSC Lille, samedi à
21h00 au Stade Pierre Mauroy, le milieu de terrain du PARIS Saint-Germain
s’est présenté devant les médias ce vendredi. Extraits.
LE BILAN COLLECTIF DE LA SAISON
« Le bilan est très positif. On a commencé cette saison avec un nouvel entraîneur. On a eu du mal au début, en prenant peu de points. Nous sommes montés en puissance ensuite, avec beaucoup de victoires au compteur. Il nous manque un point pour égaler un record (il manque un point au Paris Saint-Germain, qui en compte 83 à deux journées de la fin de la saison, pour égaler le record de Lyon lors de la saison 2005-2006). Cela signifie que l’on a réalisé une saison extraordinaire. »
LE BILAN PERSONNEL DE LA SAISON
« Personnellement, je pense avoir réalisé une très bonne saison. J’ai beaucoup joué. Quand on joue beaucoup dans une équipe de ce niveau, composée de grands champions, cela veut dire quelque chose. Je suis satisfait même si j’ai un regret, l’élimination subie en Champions League (3-1 puis 0-2 en quarts de finale face à Chelsea). Mais nous avons beaucoup travaillé, avec un titre de champion et une Coupe de la Ligue à la clé. Cela veut dire que tous les joueurs ont apporté à l’équipe. »
LA PROLONGATION DE LAURENT BLANC
« Nous sommes tous très satisfaits. Laurent Blanc mérite de prolonger. Nous avons réalisé une très grande saison, et c’est aussi grâce à lui. Il nous a surpris positivement, car on ne le connaissait pas très bien. Il a montré au fil du temps qu’il était un très grand entraîneur. Il nous a apporté beaucoup de sérénité. Si l’on a encaissé très peu de buts et développé un jeu spectaculaire, c’est grâce à lui. »
LA COUPE DU MONDE
« J’y pense, mais il n’y a pas de stress. Forcément, c’est dans mon esprit car je suis un joueur professionnel. Participer à une Coupe du Monde pour son pays est un rêve pour moi. Si j’ai la chance d’aller au Brésil, tant mieux pour moi ! Si ce n’est pas le cas, je continuerai à travailler pour progresser encore. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire