Le Président du PARIS Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi s’est rendu la
semaine dernière au centre de formation de Saint-Germain-en-Laye afin de
féliciter les différentes équipes de jeunes et les éducateurs du club
pour leur belle saison.
Vendredi
dernier, Nasser Al-Khelaïfi a donc pris la direction des Yvelines et de
Saint-Germain-en-Laye, afin d’encourager l’équipe professionnelle du
Paris Saint-Germain avant la rencontre face à Reims (3-1). Dans la
foulée, le Président du Paris Saint-Germain s’est rendu au centre de
formation, situé à quelques mètres de là. Objet de la visite : féliciter
les jeunes et leurs éducateurs pour la belle saison en cours.
Avant la dernière ligne droite, tour d’horizon du parcours des équipes de jeunes du club de la capitale.
Réserve : Le maintien presque acquis
Après 22 journées, les joueurs de David Bechkoura ont quasiment assuré leur place en CFA la saison prochaine. Au sein du groupe A, c’est un effectif parisien rajeuni qui bataille face à de coriaces adversaires. Et les Rouge et Bleu font le spectacle. Avec 29 buts inscrits, ils possèdent la troisième attaque du groupe A, notamment grâce au jeune Kalifa Coulibaly, qui a découvert l’équipe professionnelle lors du stage estivale en Autriche, auteur de 12 réalisations. Avec un bilan équilibré de 8 victoires, 6 matches nuls, 8 défaites et 52 points, l’équipe réserve pointe à la 10e place du classement, à 6 journées de la fin de la saison.
U19 : Sur tous les fronts !
Entre le Championnat National, la Coupe Gambardella et l’UEFA Youth League, l’équipe U19 du Paris Saint-Germain n’aura pas chômé cette saison ! Eliminés en 16es de finale de Gambardella les joueurs de Laurent Bonadei se seront surtout distingués en UEFA Youth League, équivalent de l’UEFA Champions League de leur catégorie. A la clé, une deuxième place en phase de groupes dans une poule composée de l’Olympiacos (0-0, 1-1), du Benfica (1-4, 1-1) et d’Anderlecht (1-0, 1-1), et une victoire en 8es face au CSKA Moscou (2-1). Les Parisiens ont quitté la compétition en quarts de finale, face au Real Madrid (0-1). En championnat national, ils sont toujours en course pour une qualification pour la phase finale du Championnat de France. Après 22 journées, les Rouge et Bleu comptent 73 points (16 victoires, 3 matches nuls, 3 défaites) et pointent en effet à 4 longueurs de Lille, leader du groupe A. Une fin de saison qui s’annonce donc palpitante pour l’équipe U19, à 4 matches de la fin…
U17 : En préparation de la phase finale
Vainqueur en 2012, finaliste en 2013, c’est dans la peau de favori que l’équipe U17 du Paris Saint-Germain s’est rendu à Doha, au Qatar, pour y disputer l’édition 2014 de l’Al International Kass Cup, tournoi réunissant les équipes de jeunes des plus grands clubs. Auteurs de prestations plus qu’honorables face au FC Barcelone (3-4) et au Kashiwa Reysol (1-2) qui ne leur auront cependant pas permis de se qualifier, les joueurs de François Rodrigues sortent la tête haute avec une 9e place après une victoire sans appel face à Auxerre (8-0). En Championnat National, les Rouge et Bleu réalisent une saison quasi-parfaite. Après 23 journées, ils comptent en effet 82 points (19 victoires, 2 matches nuls, 2 défaites) et sont d’ores et déjà assurés de participer à la phase finale du Championnat de France, ce pour la septième saison consécutive ! Tout simplement un record.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire