Avant les 8es de finale retour de l’UEFA Champions League et la rencontre face au Bayer 04 Leverkusen, mercredi à 20h45 au Parc des Princes, le milieu de terrain du PARIS Saint-Germain Yohan Cabaye s’est présenté devant les médias ce mardi, accompagné son entraîneur. Extraits.


HATE D’ETRE A MERCREDI


« Oui, comme je l’ai dit à mon arrivée, je suis à Paris pour disputer ces matches. La Champions League est la plus grande compétition que l’on peut jouer en club. A moi d’être prêt mercredi, je travaille pour cela. »

100% DE CHANCE DE SE QUALIFIER APRES UNE VICTOIRE 4-0 A L’EXTERIEUR


« Il y aura quand même un très bon match à disputer. Même si nous nous sommes mis dans une position confortable lors du match aller, il y a un match à jouer. Il faudra le disputer avec le même état d’esprit, et chercher à gagner encore une fois. »



UN MESSAGE A ENVOYER ?

« Chaque match est différent. On a fait un grand pas vers la qualification lors du match aller. Le message, on l’a envoyé en Allemagne. Après, il y a un match retour. La Champions League est une compétition très difficile. Chaque match est compliqué, mais chaque joueur est déterminé à faire le maximum pour aller le plus loin possible. »

LE BAYERN MUNICH FAVORI ?

« Le Bayern oui, mais aussi le vainqueur du match entre Barcelone et Manchester City (victoire 2-0 des Espagnols à Manchester à l’aller), ou le Real Madrid qui a fait un très bon match aller (victoire 6-1 à Schalke). Plus on va avancer dans la compétition, plus il restera de grosses équipes. »

SES PREMIER MOIS A PARIS

« Cela se passe très bien. Tout le monde a été très accueillant. On m’a tout de suite mis à l’aise. Je continue de découvrir mes coéquipiers, de trouver des automatismes avec eux. C’est plus facile, car ce sont des grands joueurs. Je prends du plaisir à évoluer avec eux chaque jour. »