SAINT-ETIENNE


« Je pense que Saint-Etienne est une très bonne équipe. Elle n’a pas mis uniquement Paris en difficulté cette saison, mais beaucoup d’équipes. Cela explique sa belle saison et sa place au classement (4e après 28 journées). Ce sera un match intéressant face à une équipe joueuse. Je connais bien son entraîneur, et il va venir avec des principes de jeu. C’est très bien. Cela va nous permettre de produire du jeu. C’est positif pour les joueurs, les entraîneurs et les spectateurs. On attend ce match avec impatience. »


UN ADVERSAIRE REDOUTABLE

« Le premier match face à Saint-Etienne (2-2) avait été compliqué, surtout en première période. Je ne veux rien enlever à la prestation de Saint-Etienne, mais je pense que nous n’avions pas été très bons, sur le plan technique notamment, avec beaucoup d’erreurs commises. L’état du terrain ne nous avait également pas avantagé. On était mené 2-0 et on s’est amélioré après la pause. A onze contre dix (après l'expulsion de Lemoine à la 59e minute), on avait réussi à rétablir l’équilibre et à faire match nul. En Coupe de la Ligue, on était allé jusqu’en prolongation (2-1). Ils nous mettent en difficulté, c’est une réalité. »


LES BLESSES

« Gregory (van der Wiel) est à Munich pour suivre un traitement. Il reviendra ce vendredi soir ou ce samedi matin. Il est d’ores et déjà forfait pour ce match face à Saint-Etienne. Marco (Verratti) va beaucoup mieux. On va attendre la séance d’entraînement de samedi pour voir s’il est apte à jouer dimanche. »


LA MOTIVATION

« Elle est toujours là, pour chaque match. Le groupe est concerné. Il y a toujours un risque de déconcentration, et c’est le cas dans tous les clubs. Il faut se concentrer et bien préparer les matches. Ce n’est pas le moment de lâcher, et je pense que les joueurs en sont conscients. »

BLAISE MATUIDI

« Il a énormément progressé. Je me souviens du joueur qu’il était à Troyes (entre 2004 et 2007) puis à Saint-Etienne (entre 2007 et 2011). Lorsque j’étais à Bordeaux (entre 2007 et 2010), on souhaitait le recruter. Il avait un potentiel physique hors du commun. Mais depuis quelques années, et notamment depuis son arrivée à Paris (en 2011), il a progressé sur le plan technique, notamment car il côtoie ici des joueurs très bons techniquement. Il va vraiment devenir un joueur très complet s’il continue sa progression. »

SALVATORE SIRIGU

« Salvatore est encore jeune pour un gardien de but (il vient d'avoir 27 ans). Il progresse. Mercredi (lors de la victoire 2-1 face au Bayer Leverkusen en 8es de finale retour de l'UEFA Champions League), il a démontré qu’un gardien de but ne pouvait se permettre de ne pas être concentré. Il a été très bon sur ce plan. A mon avis, c’est une qualité que les grands gardiens de but possèdent. »


________________________


Ezequiel Lavezzi : « Il y a des bons et des mauvais moments »

« C’est psychologique. Il y a des bons et des mauvais moments. J’ai travaillé, je crois au travail, et cela porte ses fruits. Les attentes de Laurent Blanc ? C’est normal, c’est l’entraîneur, il doit avoir ce ce genre d’exigences. Le Mondial ? La sélection se porte bien. Si je serai appelé ? Qu’est-ce-que j’en sais ! On verra bien. Ma barbe ? C’est pour montrer que j’ai plus d’expérience ! (rires) »
_____________________