A la veille du très attendu classico face à l'Olympique de Marseille, l'entraîneur du PARIS Saint-Germain a évoqué cette rencontre en conférence de presse.Extraits.


Coach, Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille, c'est toujours une rencontre qui sort de l'ordinaire...

« C'est un match particulier, ce sera toujours particulier, on en connait les raisons. Pour donner du piment, il faut que les deux clubs fassent une bonne saison, soient en haut du classement. »

Pourrez-vous compter sur un groupe au complet dimanche ?

« Au niveau du groupe, nous avons quelques absents. Christophe Jallet est en ce moment convoqué en CFA car il a besoin de compétition, Papus Camara n'est pas encore remis de sa contracture au mollet, Hervin Ongenda et Kingsley Coman se sont blessés mercredi en Youth League à Moscou. A part ces joueurs-là, tous les autres sont disponibles, Edinson Cavani y compris. Il a fait un excellent travail cette semaine et depuis mercredi il s'entraîne avec le groupe. Comme on l'avait pressenti la semaine dernière, s'il n'a pas de problème cet après-midi il fera partie du groupe demain. »



Quel souvenir gardez-vous du match aller au Vélodrome (victoire 1-2) ?

« A l'aller on a vu peut-être l'un des meilleurs matches du Paris Saint-Germain depuis longtemps. N'oublions pas ce qu'on a réalisé à Marseille à dix contre onze pendant une heure de jeu. Paris avait été très fort. »

A quel match vous attendez-vous dimanche ?

« On va jouer notre propre jeu, on le connait, nos adversaires commencent à le connaitre. Est-ce qu'ils vont nous offrir une équipe qui va prendre des risques et attaquer ? Est-ce qu'ils vont nous attendre ? Je ne peux pas le dire, je ne suis pas entraîneur de Marseille. Ils pensent probablement pouvoir nous mettre en difficulté. On y est habitué. Ils vont monter avec des intentions à Paris, c'est normal et c'est logique. »