Revivez la belle victoire du PARIS Saint-Germain face à l'AS Saint-Etienne (2-0), à travers les chiffres clés du match.



40 Et de 2 qui font 40 ! En trouvant par deux fois le chemin des filets face à Saint-Etienne, Zlatan Ibrahimovic a atteint la barre symbolique des 40 buts cette saison avec Paris, toutes compétitions confondues. Une performance hors-norme, qui permet au Suédois de ravir à Carlos Bianchi (39 buts lors de la saison 1977-1978) sa première place au rang des buteurs les plus prolifiques de l'histoire du club de la capitale lors d’un seul et même exercice.

7 Record égalé ! En s’imposant sur sa pelouse face à Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain a enregistré son septième succès consécutif toutes compétitions confondues. Une performance inédite depuis la saison 1995-1996, et que Paris n’a réalisé qu’à trois reprises depuis sa création en 1970. Alors, bientôt le grand 8 ?

27e match consécutif sans défaite au Parc des Princes en Ligue 1, pour le Paris Saint-Germain. Invaincu « At home », depuis près d’un an et demi, Paris se rapproche doucement mais sûrement de son record historique établi il y a plus de 20 ans maintenant, avec 39 matches consécutifs sans défaite entre 1993 et 1994.

100 Habitué à garder les buts parisiens depuis près de trois saisons maintenant, Salvatore Sirigu vient de prendre part à son 100e match en Ligue 1 sous le maillot du Paris Saint-Germain. Le portier italien qui, comme il nous l’a confié après la rencontre espère « en vivre beaucoup d’autres ! »


17 Qualifié depuis ce mercredi pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League pour la deuxième année consécutive, Paris s’est fait une place parmi le gotha du football européen, et cela se vérifie aussi côté chiffres. En dominant Saint-Etienne, Paris l’a emporté pour la 17e fois de la saison en Ligue 1 par au moins deux buts d’écart. En Europe, seul le Bayern Munich (17 aussi) a atteint ce total.

45 614 C’est le nombre de chanceux présents au Parc des Princes, ce dimanche pour assister à la 21e victoire des Parisiens cette saison en championnat. L’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, qui fait le plein week-end après week-end, trône logiquement en tête du classement des enceintes les plus fréquentées de Ligue 1, avec un taux de remplissage de 94,5%.