Pour la sixième fois de la saison, Zlatan Ibrahimovic remporte le trophée de joueur du mois décerné par les internautes de PSG.FR.


En février, Ibra a frappé vite et fort ! Pour lui, tout commence du côté du Stade de la Beaujoire à l’occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue, face à Nantes (1-2). On joue depuis à peine cinq minutes lorsque le Suédois reprend des 25 mètres et en première intention (S’il vous plaît !), un ballon qui lobe le gardien de but nantais : tout simplement époustouflant ! Et le Suédois récidive, en toute fin de match et de la tête cette fois-ci… Un doublé synonyme de finale pour les Parisiens, qui affronteront Lyon, le 19 avril prochain au Stade de France.

Contre Monaco (1-1) le week-end suivant, le numéro 10 parisien reste muet. Un silence de courte durée toutefois, puisqu’à peine cinq jours plus tard, le Suédois fait de nouveau parler la poudre face à Valenciennes (3-0), d’une belle demi-volée. Parfait avant d’effectuer son retour sur la scène européenne, du côté de Leverkusen (0-4). Des retrouvailles plus que réussies, car, là-encore, Zlatan Ibrahimovic s’illustre et de quelle manière... Sur penalty d’abord, puis sur un véritable missile des seize mètres dont il a le secret. Mais, le Ibra show ne s'arrête pas-là. Pour la dernière rencontre du mois face à Toulouse, le numéro 10 fait encore le spectacle avec trois buts à son actif, sur la pelouse du Stadium (2-4). Côté chiffres, ça donne donc : 8 buts dont un triplé et la tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec 22  réalisations… Un bilan zlatanesque !


Derrière, c’est Ezequiel Lavezzi qui hérite de la deuxième place. Buteur face à Valenciennes et à Toulouse, le numéro 22 parisien n’aura une nouvelle fois pas ménagé ses efforts en ce mois de février. Un podium au fort accent argentin, puisque c’est Javier Pastore qui décroche la troisième place. Son deuxième podium consécutif en cette année 2014… C’est ce qu’on appelle un retour en grâce !

Le podium du joueur du mois :

1. ZLATAN IBRAHIMOVIC : 44,6% 
2. EZEQUIEL LAVEZZI : 15,2% 
3. JAVIER PASTORE : 13,8%