Avant son premier Classico, le milieu de terrain du PARIS Saint-Germain a évoqué un match qu’il attend avec impatience, après être revenu sur ses débuts sous le maillot parisien.


Yohan, comment juges-tu tes premiers pas au Paris Saint-Germain ?


« Tout se passe très bien ! Sur le terrain, petit à petit, je prends mes marques. A l’entraînement aussi. Je travaille pour vite m’intégrer dans le collectif, qui est déjà très bien rodé. L’équipe a eu une vie avant moi et il est vrai que, pour moi, le plus délicat est de m’intégrer dans le groupe, dans le collectif, et aussi de me faire accepter. Je travaille et je reste surtout comme j’ai l’habitude d’être. J’essaie d’apporter mes qualités. J’ai réussi à marquer et à faire marquer aussi. Donc je suis plutôt satisfait. Après, il faut toujours continuer à travailler et essayer d’en faire plus. Mais je suis plutôt satisfait. »


Comment juges-tu l’ambiance au sein du groupe ?


« J’ai découvert une équipe qui vivait vraiment très bien ensemble, qui était contente de se retrouver chaque jour à l’entrainement, ça chambrait, ça rigolait. Après, sur le terrain, tout monde est prêt à faire l’effort pour tout le monde. Je pense que c’est de bon augure pour l’avenir et surtout les objectifs que le club s’est fixés en début de saison. »

Tu as déjà affronté Marseille quand tu jouais à Lille. Est-ce différent d’aborder ce match avec le maillot du Paris Saint-Germain sur les épaules ? 

« Forcément, c’est différent des matches que je pouvais faire avec Lille puisqu’on connaît tous la rivalité qu’il y a entre les deux clubs. Pour les gens, surtout pour les supporters, c’est un match très important. J’ai pu croiser plusieurs personnes qui m’ont dit que le match de ce week-end était important. Après, on verra. J’ai hâte de découvrir l’ambiance, le match et puis les à-côtés aussi, de savoir comment ça se déroule, ce qui se passe exactement... En Angleterre, avec Newcastle, on avait un match contre Sunderland qui était vraiment très chaud, même s’il n’est pas très médiatisé. En tout cas, j’aime ce genre de matches et je suis pressé d’y être ! »


A quoi t’attends-tu ?

« J’espère à un bon match, un très bon match de foot, pour nous les joueurs et puis les spectateurs et téléspectateurs. Ce sera important mais ça reste un match de championnat où il y a trois points en jeu. Comme à tous les matchs, l’important va être de jouer pour gagner. »

Redoutes-tu un joueur en particulier du côté de Marseille ?

« Non, personne en particulier, mais leur équipe et leur collectif. Ils ont quelques joueurs intéressants. Cela reste une très bonne équipe pour moi, qui n’a peut-être pas les résultats espérés en début de saison, mais composée de très jeunes joueurs prometteurs. Cela reste une bonne équipe. J’espère que ce sera pour moi un bon match dimanche et qu’au final, bien sûr, on gagnera le match ! »