Arrivé il y a un peu plus de deux ans maintenant en provenance de Barcelone, le Brésilien Maxwell a très vite su se rendre indispensable dans la capitale. Et c’est donc avec joie que le PARIS Saint-Germain annonce la prolongation de son contrat jusqu'en 2015.


Coéquipier exemplaire sur et en dehors des terrains, il est ce genre de joueur sur lequel on peut s’appuyer au moment de former une équipe. Et cela, les dirigeants parisiens l’avaient bien compris au moment de le recruter à l’hiver 2012. Arrivé tout droit du grand FC Barcelone avec comme bagage, un palmarès impressionnant, Maxwell n’a pas fait de vague et s’est tout de suite fondu dans le collectif parisien.


Il ne lui aura pas fallu beaucoup plus de temps pour s’emparer d’un couloir gauche, qu’il ne quitte plus desormais. Tout comme un certain Zlatan Ibrahimovic d'ailleurs, rencontré à Amsterdam, puis retrouvé successivement à Milan, Barcelone… Et donc à Paris. En effet, six mois après son arrivée dans la capitale, le Brésilien accueillait son ami suédois ici en France, pour le début d’une nouvelle grande aventure commune.


A la clé déjà, un titre de Champion de France, un Trophée des Champions, des coups d’éclats répétés sur la scène européenne et cerise sur le gâteau pour le natif de Cachoeiro do Itapemirim : Une première cape avec la Seleçao à l’âge de 31 ans. Une prouesse lorsqu’on connait la difficulté à pénétrer la sélection Auriverde, qui plus est la trentaine passée et à quelques mois d’un Mondial à domicile.


Alors aujourd’hui, Maxwell Scherrer Cabelino Andrade de son nom complet, ne se fixe plus de limite. Et c’est aussi pour cette raison que le numéro 17 Parisien (90 matches, 5 buts) a souhaité prolonger l’aventure sous le maillot Rouge et Bleu jusqu’en 2015.