Revivez la belle victoire du PARIS Saint-Germain face au Toulouse FC (2-4), à travers les chiffres clés du match.


10 C’est une première pour le Paris Saint-Germain ! En s’imposant du côté du Stadium, ce dimanche, le club de la capitale a remporté sa dixième victoire consécutive face aux Toulousains. Jamais Paris n’avait réussi une telle série face à un seul et même club. Les supporters se rappelleront sans doute, du précèdent record établi face à Marseille entre 2002 et 2005 avec 8 succès d’affilée. À noter aussi que la dernière fois que Paris avait inscrit quatre buts à l’extérieur, c’était déjà du côté de la ville Rose (victoire 0-4, le 1er Février 2013).

1ère Depuis sa création en 1970, le Paris Saint-Germain n’avait jamais disputé de rencontre à 14h.  Une grande première donc, qui a porté chance aux joueurs de la capitale qui se sont imposés face à Toulouse, grâce à un autre porte bonheur. En effet, le Paris Saint-Germain l'a toujours emporté, lorsqu’ « El Pocho » Lavezzi a marqué (8 victoires).


37 Grâce à son triplé inscrit du côté de Toulouse, Zlatan Ibrahimovic porte à 37 son compteur but cette saison, toutes compétitions confondues. Le Suédois occupe donc seul, la première place du classement des meilleurs buteurs d’Europe, trois unités devant le portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Depuis le début de cet exercice 2013/2014, Ibra s’appuie sur une moyenne d’1,06 buts marqués par match !

5 C’est déjà le cinquième triplé du géant Suédois depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, à l’été 2012 et le quatrième cette saison. Encore un et Ibra (5 triplés et un quadruplé) égalerait le record de triplés inscrits sous la tunique Rouge et Bleu et établi par l’Argentin Carlos Bianchi (6 triplés et un quadruplé). De plus, avec déjà 22 buts inscrits en Ligue 1 en 26 journées, Zlatan Ibrahimovic n’est plus qu’à huit réalisations de son total de la saison passée (30 buts).


22 049 spectateurs étaient présents dans les travées du Stadium de Toulouse pour assister à la victoire des Parisiens face au TFC, ce dimanche. Une affluence record pour le club Toulousain qui n’avait jamais réuni autant de supporters dans son enceinte, depuis le début de la saison.