Quatrième jour de stage pour le Paris Saint-Germain, qui a réalisé une séance d’entraînement ce mercredi après-midi après une matinée de repos. Une journée qui s’est terminée par un passage au Qatar ExxonMobil Open.


Pas de jour férié pour les Parisiens ! Ce mercredi 1er janvier, le groupe professionnel du Paris Saint-Germain a réalisé une séance d’entraînement en fin d’après-midi. Un programme léger toutefois à la veille de la rencontre face au Real Madrid. Les hommes de Laurent Blanc ont ainsi enchaîné footing, accélérations et toros devant les invités de Ooredoo, partenaire du club, remerciés de leur présence par autographes, photos et jets de maillots d’entraînement des joueurs.


Quelques minutes avant cette séance, Laurent Blanc s’était présentée face aux médias, l’occasion pour lui d’évoquer le choc face aux Madrilènes. « Cela reste une rencontre de prestige face à l’une des meilleures formations d’Europe, a expliqué l’entraîneur parisien. Nous sommes des compétiteurs et nous aborderons ce match pour le gagner. C’est toujours intéressant de rencontrer des équipes de cette valeur. »


Même son de cloche chez Thiago Silva. « Nous allons jouer contre une grande équipe avec de grands joueurs, a précisé l’international brésilien. Il est toujours important de démarrer une nouvelle année par une victoire. Nous avons une équipe de haut niveau qui peut rivaliser avec le Real Madrid. Je respecte l’histoire et les joueurs de ce club, mais je crois que nous n’avons rien à leur envier. »


Enfin, après la séance du jour, direction le Qatar ExxonMobil Open. Les Rouge et Bleu étaient en effet invités par leur Président Nasser Al-Khelaïfi à assister à une rencontre de ce tournoi international de tennis. Un 1er janvier bien rempli donc, à J-1 de l’affiche contre les Espagnols qui de leur côté ont rejoint Doha et le Torch Hotel ce mercredi soir.