A quelques heures d’affronter le Real Madrid au Khalifa International Stadium, Laurent Blanc et Thiago Silva ont dressé un premier bilan de ce Qatar Winter Tour.

Paris-Real Madrid

Laurent Blanc : « Cela reste un match amical, une rencontre de prestige face à l’une des meilleures formations d’Europe. Maintenant, nous sommes des compétiteurs et nous aborderons ce match pour le gagner. C’est toujours intéressant de rencontrer des équipes de cette valeur. J’ai toujours beaucoup de plaisir à croiser Carlo sur un terrain. Nous avons beaucoup de points communs et le Paris Saint-Germain en est forcément un. »


Thiago Silva : « Nous allons jouer contre une grande équipe avec de grands joueurs et c’est toujours important de démarrer cette nouvelle année par une victoire. Je rentre toujours sur le terrain pour gagner mes matches. Aujourd’hui nous avons une équipe de haut niveau qui peut rivaliser avec le Real Madrid. Je respecte l’histoire et les joueurs de ce club, mais je crois que nous n’avons rien à leur envier. Carlo Ancelotti m’a toujours fait confiance que cela soit au Milan ou à Paris. J’ai appris avec Carlo Anelotti comme j’apprends aujourd’hui avec Laurent Blanc. »



Le Qatar Winter Tour

Laurent Blanc : « J’ai été très agréablement surpris par les infrastructures de ce pays. Nous avons bénéficié de conditions exceptionnelles. Et je crois que cela va encore se poursuivre avec des évènements majeurs à venir, comme la Coupe du Monde de football. »

Thiago Silva : « Après l’entraînement de mardi nous sommes allés avec Lucas et Alex découvrir un village traditionnel. Nous avons été stupéfaits de découvrir à quelle vitesse ce petit pays s’est développé aussi vite. J’en profite d’ailleurs pour leur souhaiter une grande réussite dans l’organisation de la coupe de Monde 2022. Ce peuple est très accueillant. »


La 2e partie de saison

Laurent Blanc : «Nous sommes ici pour préparer cette deuxième partie de saison et le match contre le real Madrid intègre cette préparation. Ce sera une grosse séance physique. Les joueurs ont travaillé dur ces derniers jours. L’idéal serait que tout le monde puisse participer à ce match, sachant que certains ont des petits pépins physiques. Mais encore une fois, le match à gagner est celui de dimanche contre Brest.

Thiago Silva : « Je suis très heureux ici à Paris. La confiance du staff, des joueurs et du public est quelque chose de précieux pour moi. Je suis aujourd’hui un joueur reconnu en France et au Brésil et j’espère que cette fin de saison sera heureuse pour nous. Comme l’a expliqué le coach le rendez-vous de dimanche est important. »