Avant la 20e journée de Ligue 1 et la rencontre face à Ajaccio, samedi à
17h au Stade François Coty, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est
présenté devant les médias ce vendredi. Extraits.
Coach, dans quel état de forme votre groupe se trouve-t-il ?
« Tout va bien, en dehors de Christophe Jallet qui s’est fait opérer mercredi. Sinon, il n’y a pas de souci majeur. Tout le reste du groupe est disponible pour le match à Ajaccio. Marco Verratti a ressenti une surcharge de fatigue après le stage à Doha. Il a bien récupéré, il lui fallait du repos.»
La blessure de Christophe Jallet va-t-elle vous pousser à recruter un latéral droit ?
Avez-vous l’intention de faire évoluer Marquinhos à droite ?
« C’est un défenseur central. Après, il peut rendre service à droite s’il y a de gros problèmes. Il y a des solutions. Il ne faut pas se précipiter, et réfléchir à la possibilité de prendre un arrière droit ou non. »
Estimez-vous votre groupe assez armé pour cette deuxième partie de saison ?
« Si je termine avec ce groupe, je serais heureux. Il est bon, complet, complémentaire et performant.
Des joueurs vont peut-être nous dire qu’ils n’ont pas assez de temps de jeu, notamment dans l’optique de la Coupe du Monde. Mais pour le moment, nous n’avons pas reçu de demande de ce type. On est donc tranquille ! Si l’on doit recruter, ce serait plutôt dans le secteur du milieu du terrain. Mais nous avons réalisé une bonne première partie de saison, et nous sommes donc capables de rééditer cette performance lors de la deuxième avec le même effectif. »
Ajaccio est une des rares équipes à vous avoir pris des points lors de la phase aller (1-1, le 18/08/13)…
« Effectivement, Ajaccio est venu prendre un point au Parc des Princes. Quand je vois les statistiques de ce match… C’est impressionnant ! Ils avaient frappé une fois au but, et marqué. Ensuite, il n’ont fait que défendre. Mais ils ont joué avec leurs moyens et sont parvenus à prendre un point. Il me semble qu’ils avaient également pris deux points face à Paris la saison précédente (0-0 à deux reprises). C’est donc une équipe qui ne nous réussit pas ! On va en tout cas tout faire pour balayer tout cela et prendre les trois points. »
Que pensez-vous de la formation corse ?
« C’est une équipe qui a éprouvé des difficultés et subi un changement d’entraîneur (Christian Bracconi a remplacé Fabrizio Ravanelli début novembre). Ils ont besoin de points, et ils vont tout donner. Il faudra être méfiant, respecter cette équipe et gagner. C’est un match important. L’idée est de lancer la machine, bien attaquer l’année en championnat. Il faut entrer de suite dans la compétition. Je vais donc aligner la meilleure équipe possible samedi à Ajaccio. »
Le contrat de Blaise Matuidi se termine à la fin de la saison…
« Ce n’est pas moi qui m’occupe de cela. En tant que technicien, je souhaite qu’il continue ici. Je pense que tout le monde est sur la même longueur d’ondes et souhaite qu’il continue. Blaise aussi le souhaite, on est donc en train de négocier. »
EXTRA
__________________________
MERCATO
« On n’a pas un besoin urgent de joueurs. Si on doit recruter, ce sera plus au milieu de terrain.
Si on n’a pas ce joueur, on continuera avec l’effectif actuel. C’est
difficile de trouver un très bon milieu de terrain, car en général les
clubs ne veulent pas les lâcher. On a fait une bonne première partie de
saison avec ce groupe. Le mercato du PSG fait saliver, beaucoup de
joueurs sont liés au club, mais on ne prendra pas tout le monde. Les grands joueurs qui bougent pendant le mercato d’hiver, il y en a peu. Vous verrez, il n’y aura pas tellement de mouvements que ça pendant ce mercato. »
__________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire