En décembre, l’attaquant du Paris Saint-Germain a été élu joueur du mois par les internautes de PSG.FR. Un trophée qu’il remporte pour la troisième fois consécutive.



Et c’est tout simplement un mois de gala qu’a réalisé l’international suédois. Buteur face à Rennes (3-1) et Lille (2-2), auteur d’un doublé contre Lyon (4-0) puis Sochaux (5-0), match au cours duquel il a également réalisé deux passes décisives, le numéro 10 parisien aura été époustouflant lors d’un mois de décembre marqué par le titre honorifique de champion d’automne. L’avant-centre, qui a inscrit face aux Lillois sa 38e réalisation en 2013 sous le maillot parisien et battu le record de buts sur une année civile détenu par Carlos Bianchi (37 buts en 1978), a donc raflé une grande partie des suffrages des internautes de PSG.FR.


Il devance son coéquipier en attaque Edinson Cavani, également à créditer d’un mois de haute voltige. Buteur contre Lyon, le Benfica (1-2) et Sochaux (et également auteur d’une passe décisive face aux Lionceaux), l’international uruguayen s’est même payé le luxe de terminer l’année sur une prestation impressionnante contre Saint-Etienne (2-1 a.p.), un doublé et une omniprésence tant sur le plan offensif que défensif à la clé, le tout synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Enfin, c’est Marco Verratti qui complète le podium. Le jeune Italien qui s’affirme dans l’entrejeu parisien, à l’image de ses prestations de très haut niveau face à Lyon, Saint-Etienne ou Lille.

CLASSEMENT DU MOIS DE DECEMBRE :
1. ZLATAN IBRAHIMOVIC (23,6%)
2. EDINSON CAVANI (22,3%)
3. MARCO VERRATTI (14,7%)