Le Stade
Ibrahimovic, Cavani ou autre Thiago Silva fouleront le mardi 18 février à la BayArena, antre historique du TSV Bayern 04. Poussés par une grosse ferveur, leurs challengers allemands compteront lors de la manche aller sur un chœur de 30 000 fans, affluence maximale de l’enceinte. Qui sera bien entendu pleine à craquer pour la réception des Champions de France en titre dans quelques semaines.



L’homme à suivre
Il porte le numéro 11 et sera sans aucun doute LE danger numéro 1 pour Sirigu et sa défense : à 29 ans, (il en aura 30 au moment d’affronter Paris), il faudra donc surveiller très attentivement Stefan Kiessling et son 1,93 m de talent.



Le parcours en phase de poules

Le club de la Rhénanie n’a rien pu faire face à l’ogre du groupe A, Manchester United. Battus à l’aller à Old Trafford (2-4), les Allemands se sont lourdement inclinés « at home » au retour (0-5) contre les Red Devils. Des prestations à l’opposé des qualités entrevues à l’occasion de la réception de la Real Sociedad (succès 2-1) et surtout du Chakhtior Donetsk, avec un éclatant 4-0 après 90 minutes de maitrise. Après 6 rendez-vous, le Bayer a finalement bouclé cette phase de poules sur un bilan favorable (3 victoires, 2 défaites et un nul). A 4 points des Mancuniens.

Les précédents
Il s’agira début 2014 du premier face-à-face officiel entre les deux instituions. En remontant les années, on retrouve par contre la trace de deux confrontations, à chaque fois amicales. Tout d’abord il y a plus de 23 ans, à Saint-Ouen, et avec Tomislav Ivic à l’époque à la tête du Paris Saint-Germain (score final : 0-0). Et puis plus récemment, le 23 juillet 2003, retrouvailles à Evry-Bondoufle. Avec cette fois un net avantage pour le onze de la capitale pour les grands débuts de Pauleta en Rouge et Bleu (4-1). Plus de dix ans après, on attend bien évidemment le nouvel épisode avec une certaine impatience…

Les dates des matches Aller : Mardi 18 février 2014 à 20h45 à la BayArena

Retour : Mercredi 12 mars 2014 à 20h45 au Parc des Princes

E.C/P.W