Titulaire face au Benfica mardi soir, Lucas Digne revient sur cette rencontre d'UEFA Champions League avant d'évoquer les échéances à venir avec le déplacement à Rennes et la réception de son ancien club, Lille.



Lucas, quel est ton sentiment après la défaite concédée contre le Benfica en UEFA Champions League ?

« C'est une déception forcément, car cela reste une défaite. Après, l'important était de se qualifier et d'être premier du groupe. C'est le cas, donc on reste satisfait de notre parcours. Il faut continuer sur les mêmes bases pour avancer dans cette compétition. »



Le Paris Saint-Germain a l'occasion de tourner la page dès samedi avec de déplacement à Rennes...

« Quand on joue tous les trois jours, on ne peut pas rester sur la performance, bonne ou mauvaise, du match précédent. On doit vite se plonger dans le match qui suit. Le groupe a l'habitude d'enchaîner les matches, et les entraînements sont pensés pour optimiser la récupération. »

Que penses-tu de cette équipe rennaise, actuelle 13e de Ligue 1 ?

« Rennes n'est pas très bien en ce moment, mais garde un gros potentiel physique et développe du jeu sous la direction d'un nouvel entraîneur, Philippe Montanier. On sait que ce sera un match compliqué. Je connais personnellement des joueurs comme Sylvain Armand et ou Wesley Saïd. Nous sommes très déterminés avant ce match et l'on se prépare comme d'habitude, c'est-à-dire sereinement. Les matches qui viennent sont très importants pour prendre un maximum de points avant la trêve. On va tout faire pour. » 


Sur un plan personnel, tu as gagné du temps de jeu dernièrement. Comment te sens-tu sur le terrain ?

« Cela fait plaisir de pouvoir jouer. J'en profite, et j'espère avoir un maximum de temps de jeu. C'est toujours bon de pouvoir disputer de grands matches, notamment en Champions League. »

Dans une dizaine de jours, tu retrouveras Lille, juste avant la trêve hivernale. Un moment particulier pour toi...

« J'ai porté le maillot de Lille pendant huit ans (de douze à vingt ans) donc forcément, ce sera spécial de les retrouver en face. Je serai surtout content les voir après le match car aujourd'hui, ce sont des adversaires avant tout, un concurrent pour le titre. Ce sera un match compliqué car Lille possède un gros bloc défensif et n'encaisse pas beaucoup de buts cette saison (5 buts en 17 matches). On s'attend donc à un match difficile. D'autant plus que pour moi, le LOSC fait partie des trois favoris du championnat avec Monaco et nous. »