Avant la 18e journée de Ligue 1 et la rencontre face à Rennes, ce samedi
samedi à 17h au Stade de la Route de Lorient, l’entraîneur du Paris
Saint-Germain s’est présenté devant les médias. Extraits.
Coach, quel est l’état des troupes avant le match face à Rennes ?
« Les troupes vont très bien ! Il y a un petit problème avec Christophe Jallet, qui souffre toujours du mollet. Il s’était blessé la veille du match contre le Benfica. On va voir s’il peut s’entraîner ce vendredi après-midi, mais je pense que cela va être un peu juste. Mis à part cela, on a récupéré tout le monde. Les joueurs suspendus ou laissés au repos face au Benfica ont eu l’opportunité de récupérer et de bien travailler cette semaine. Tout le monde est sur le pont. »
Comment abordez-vous ce match contre Rennes ?
« Après la rencontre à Lisbonne, on a essayé de bien préparer ce match. Nous irons là-bas avec des joueurs reposés et qui se sont bien préparés. Y aura-t-il une réaction ? Je le souhaite. A chaque match, il faut donner le meilleur de soi. On peut perdre des matches, mais il faut tout donner. »
Est-il important de s’imposer en Bretagne après les deux défaites subies lors des deux derniers déplacements (2-0 face à l'Evian TG à Annecy, 2-1 contre le Benfica à Lisbonne) ?
« Nous avons toujours cette obligation de résultat. Cela aurait donc été le cas même s’il n’y avait pas eu ces deux défaites. On va donc à Rennes pour gagner, même si ce sera difficile. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe. Il nous reste deux matches de championnat avant la trêve, contre Rennes et Lille, et il nous faut engranger un maximum de points. Effectivement, les deux derniers déplacements n’ont pas été positifs. Il faudra faire preuve d’envie et de détermination. »
Ces deux défaites vous ont-elles montré que votre équipe pouvait éprouver des difficultés quand elle était remaniée ?
Avez-vous également l’intention de faire tourner votre effectif lors du 8e de finale de Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne ?
« Il y a deux matches de Ligue 1 très importants avant la trêve. On espère bien terminer cette première partie de la saison, car on a presque fait carton plein jusqu’ici. Nous souhaitons valider cela à Rennes, puis chez nous face à Lille. Mais on espère également s’imposer contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue. Nous alignerons donc une équipe compétitive. »
Le Président Nasser Al-Khelaïfi s’est adressé au groupe…
« On connait ses exigences, son discours n’a pas changé depuis le début de la saison. Les objectifs sont d’être champion et d’aller le plus loin possible en Champions League. Il nous l’a répété, c’est son rôle. »
Avez-vous des préférences concernant le tirage au sort des 8es de finale de l’UEFA Champions League ?
« On va l’attendre avec impatience. En tout cas, je pense qu’on a bien fait de terminer premier ! Après, des préférences, on en a bien sûr… »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire