Jérémy Ménez et Christophe Jallet ont rendu visite ce jeudi aux enfants et jeunes adultes malades de «La Maison de Marie», un établissement spécialisé de Poissy. Retour sur quelques heures fortes en émotions.



Dans le cadre du partenariat de la Fondation Paris Saint-Germain avec le Conseil Général des Yvelines, place ce jeudi après-midi à un moment de partage pour deux Champions de France. Et à quelques heures d’exception pour les pensionnaires de « La Maison de Marie » et leurs éducateurs.

L’espace d’une après-midi, deux internationaux français, Jérémy Ménez et Christophe Jallet, étaient sur place pour participer à toute une série d'ateliers ludiques avec les enfants. Le tout sous le regard de Christine Le Gal, Directrice de la Fondation Paris Saint-Germain, et de Sabine Murat, directrice de l’établissement yvelinois. La responsable des lieux visiblement émue par cette visite : « C’est une journée exceptionnelle pour nos jeunes adultes, très lourdement handicapés. C’est toujours un moment de joie, qui sort du quotidien, où toute notre équipe est en plein émulation. Les joueurs se sont montrés très accessibles. C’était donc un moment de sincérité, de joie et d’exception. »



Un triple sentiment relayé par Jérémy Ménez. Le numéro 7 parisien lui aussi touché par cette rencontre, comme il l’a confié devant la caméra de PSG TV : « C’est un vrai plaisir de venir, c’est très touchant, ça permet de redescendre sur terre, on prend ici une belle leçon de vie. On a ressenti du bonheur des enfants, des parents, il s’agit de moments inoubliables pour nous et pour eux. »


Dédicaces, séance photos et bien entendu distribution de cadeaux à quelques jours du réveillon de Noël,  la journée s’est conclue sur le thème du sourire. Et de l’émotion, bien évidemment, comme nous l’a précisé Christophe Jallet : « ll n’y a pas que des choses faciles dans la vie et arriver à donner un peu de bonheur  et de joie à ces enfants c’est tout simplement enrichissant pour tout le monde. On essaie de leur offrir l’espace de quelques heures une bouffée d’oxygène et on en sort grandi. »
Tout simplement la meilleure des conclusions.