samedi 2 novembre 2013

Jérémy Ménez : : «Je n’ai jamais dit à personne que je voulais partir»


Buteur au Parc des Princes face au FC Lorient lors de la 12ème journée de Ligue 1 avec une victoire sur le score (4-0), Jérémy Ménez, l'international français  savoure son retour en forme après un début de saison compliqué, marqué notamment pour son coup de sang face au Benfica en Ligue des champions.



Jérémy, après Bastia (4-0), le PSG a encore impressionné à domicile face à Lorient (4-0)…

"Oui
 on enchaîne ce qui est important, c'est que même avec beaucoup de changements, l’équipe ne perd pas ses valeurs. On a tous le même état d'esprit. On se bat les uns pour les autres. Le coach sait qu’il peut compter sur un groupe élargi de très bons joueurs. C’est ce qui fait notre force aujourd’hui."


La saison dernière, Paris avait parfois un peu de mal à négocier ce genre de matches...


"C'est vrai. Mais justement, on se sert un peu des erreurs du passé pour améliorer notre jeu et tuer les matches le plus rapidement possibles. Il faut continuer comme ça, en tirant tous dans le même sens."


As-tu déjà évolué dans une équipe affichant une telle maîtrise ?


"Non je ne pense pas. Du moment que l’on gardera cet état d’esprit, c’est sûr que l’on sera dur à battre. Maintenant, si on commence à en faire un peu moins et à s’enflammer un peu, ça pourrait être dangereux. Mais encore une fois, je pense que l’équipe a appris de ses erreurs passées. C’est ce qui nous fait du bien cette saison. On espère continuer sur ce chemin-là."

Avec cette victoire, vous mettez la pression sur Monaco, qui aura un déplacement difficile à Lille dimanche...


"On met la pression... Oui et non. Le championnat est encore long. Il faut surtout se concentrer sur nous car si on enchaîne comme ça, je pense que l’on aura de belles surprises en fin de saison."
"Je n’ai jamais dit à personne que je voulais partir"


Personnellement, comment vous sentez-vous ?

"Ça va bien. C’était un peu dur en début de saison car je n’ai pas fait la préparation à cause de mes problèmes physiques (Ndlr : il a été opéré d'une hernie discale en juillet dernier). Mais, petit à petit, ça revient. Je tenais d’ailleurs à remercier toute l’équipe, le coach et le staff, qui m'ont soutenu. C’était important pour moi."


Le malaise entre vous et Laurent Blanc est-il dissipé ?

"Oui bien sûr. J’avais envie de jouer, de montrer car il y a le Mondial cet été. Mais je n’en veux à personne. Parfois, on fait des petites erreurs. C’est comme ça. Je me suis excusé et on repart sur de bonnes bases."


Des rumeurs de départ ont circulé suite à cet incident. Qu'en est-il exactement ?


"Je n’ai jamais dit à personne que je voulais partir. Ce sont les journalistes qui ont dit ça. Maintenant, c’est vrai qu’au niveau de mon contrat, je serai libre à la fin de la saison. On sait très bien que dans le football tout peut arriver. Mais pour l’instant, je suis bien dans ce club.


Jeudi prochain, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour les barrages de la Coupe du monde. Pensez-vous pouvoir être rappelé ?


"J’y pense [..]. Oui et non. Je fais mon travail au PSG, je donne le maximum. Après, tout le monde me connaît. Comme je l’ai déjà dit, j’ai eu une opération, il faut que je revienne. Mais si le coach décide de me prendre, je serai heureux et j’essaierai d’apporter mon savoir faire à l’équipe de France."

via SPORT24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire