Neuf Parisiens étaient concernés par les matches internationaux de ce mercredi. Tour d’horizon complet des performances des joueurs du Paris Saint-Germain appelés dans leur sélection respective.


FRANCE / BLAISE MATUIDI


Les Bleus, emmenés par un Blaise Matuidi titulaire, se sont imposés 3-0 face à la Finlande ce mercredi au Stade de France grâce à Ribéry (8e), Toivio (76e, c.s.c.) et Benzema (87e), match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde. L’Equipe de France termine deuxième de son groupe derrière l’Espagne, et accède aux barrages pour lesquels elle ne sera pas tête de série. Ses adversaires potentiels : le Portugal, la Croatie, la Grèce et l’Ukraine.

SUEDE / ZLATAN IBRAHIMOVIC


Suspendu ce mercredi, le numéro 10 du Paris Saint-Germain n’a pas participé à la défaite 5-3 de son pays contre l’Allemagne en éliminatoires de la Coupe du Monde. Un revers concédé sur des buts d’Ozil (45e), Götze (53e) et Schürrle (57e, 66e, 76e), malgré Hysen (6e, 69e) et Kacaniklic (42e). Les Allemands verront le Brésil. Pour la Suède, il faudra passer par les barrages, à l’occasion desquels elle affrontera le Portugal, la Croatie, la Grèce ou l’Ukraine.

ITALIE / SALVATORE SIRIGU, THIAGO MOTTA & MARCO VERRATTI


Face à l’Arménie, la Squaddra Azzurra a dû s’employer pour arracher un match nul à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde ce mercredi à Naples. Florenzi (24e) et Balotelli (76e) ont répondu à Movsisyan (6e) et Mkhitaryan (70e). Un résultat qui ne change rien pour les deux équipes. L’Italie termine en tête de sa poule et sera du voyage au Brésil cet été, tandis que les Arméniens sont éliminés. Aucun des trois Parisiens n’a participé à la rencontre.


URUGUAY - ARGENTINE / EDINSON CAVANI & EZEQUIEL LAVEZZI


C’est à Montevideo, dans un Centenario en folie, qu’Edinson Cavani a donné la victoire à la Celeste face à l’Argentine. Vainqueur 3-2 grâce à Cristian Rodriguez (15e), Luis Suarez (34e, s.p.) et donc d’El Matador (49e), malgré les réalisations de Maxi Rodriguez (15e, 42e), l’Uruguay passera donc par les barrages de la Coupe du Monde. Au menu, la Jordanie. Côté Argentin, Ezequiel Lavezzi n’a pas participé à la rencontre.

Maxwell (Brésil)
BRESIL / MAXWELL & LUCAS



Face à la Zambie, les deux Parisiens étaient titulaires ce mercredi à Pékin. Maxwell a disputé l’intégralité de la rencontre, Lucas étant remplacé à la pause par Oscar. Ce dernier a ouvert le score (56e) avant que Dede ne double la mise (69e). Victoire 2-0 de la Seleçao donc à l’occasion de ce match amical.


EXTRA 
___________________________

Les pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil avec des joueurs du PARIS Saint-Germain : Brésil (organisateur), Argentine, Italie, Pays-Bas.

Les pays en barrages avec des joueurs du PARIS Saint-Germain : France, Uruguay et la Suède.
_________________________


P.W