De l'Europe à l'Amérique du Sud, sans oublier l'Asie : le club de la capitale sera représenté aux quatre coins de la planète, en cette période internationale. Tour d'horizon.



THIAGO MOTTA, SALVATORE SIRIGU ET MARCO VERRATTI (ITALIE) :


Double opposition au programme pour le trident transalpin Made in Paris. La Squadra Azzurra sera opposée au Danemark puis à l’Arménie à domicile, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Un rendez-vous planétaire pour lequel l’Italie a déjà validé son billet.


ZLATAN IBRAHIMOVIC (SUEDE) :


Capitaine Ibra défiera consécutivement avec ses compatriotes l’Autriche puis l’Allemagne, pour le choc du groupe C de ces matches éliminatoires au Mondial. Deuxièmes à 5 points des Allemands, les Suédois se dirigent tout droit vers les barrages.


BLAISE MATUIDI (FRANCE) : 


Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi sera certainement le moins dépaysé. Vendredi soir, il sera avec le maillot bleu...au Parc des Princes, pour affronter l'Australie en amical. Avant un rendez-vous importantissime mardi au Stade de France face à la Finlande, en vue du Mondial 2014.




MAXWELL ET LUCAS (BRESIL) :

Match d’exhibition au menu pour la Seleçao. Le Brésil, sans son Capitaine Thiago Silva, se déplacera à Séoul pour affronter la Corée du Sud, ce samedi 12 octobre.

EDINSON CAVANI (URUGUAY) : 

Le sélectionneur de l'Uruguay Oscar Washington Tabarez comptera sur son buteur providentiel pour s’ouvrir les portes du Mondial brésilien. Prochains obstacles pour Edinson Cavani et La Celeste : l’Equateur et surtout l’Argentine d’un certain Ezequiel Lavezzi…

EZEQUIEL LAVEZZI (ARGENTINE) :


Pocho sera aux côtés de Lionel Messi pour assurer la première place du groupe Am Sud. D’abord en recevant le Pérou, puis en se déplaçant en terres urugayennes et retrouver un Matador néo-Parisien…

LUCAS DIGNE ET HERVIN ONGENDA (EQUIPE DE FRANCE ESPOIRS) :

Les Parisiens Alphonse Areola (prêté cette saison à Lens, L2), Lucas Digne et Hervin Ongenda ont été appelés par Willy Sagnol pour participer aux deux prochaines rencontres des Bleuets. Les Tricolores seront opposés à l'Arménie, le jeudi 10 à Erevan, puis à l'Islande, le lundi 14 à Reykjavik, matches comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2015.

MIKE MAIGNAN ET ADRIEN RABIOT (EQUIPE DE FRANCE U19) : 


Francis Smerecki compte sur deux des benjamins du groupe pro parisien pour disputer le premier tour de qualification de l'Euro 2014, du lundi 7 au mardi 15 octobre en Belgique. Les Bleuets seront opposés à l'Islande, à l'Irlande du Nord et au pays hôte.