« Je pense que nous avons réalisé notre meilleur match de la saison contre Bordeaux. Nous avons évolué avec l'idée de toujours jouer vers l'avant. Mon dernier souvenir d'un match aussi abouti remonte à la saison dernière contre Barcelone. Maintenant, il faut garder cette mentalité. Nous allons continuer à nous améliorer car le groupe est plus fort que la saison dernière.»


Vous retrouvez la Champions League ce soir contre l'Olympiacos, quels seront vos objectifs dans cette compétition cette année ?


« Ce sera d'aller le plus loin possible. L'an passé contre Barcelone, nous ne sommes pas passés loin de nous qualifier pour les demi-finales. Je pense même que nous méritions de l'emporter, car nous avons été meilleurs sur les deux matches... Mon rêve serait d'atteindre la finale de cette compétition. »


Quel est ton avis sur vos adversaires pour cette phase de groupe ?

« Je suis très confiant, on a un groupe pour passer. Nos trois adversaires sont de grandes équipes mais je pense que nous allons nous qualifier pour les huitièmes de finale. Et ce sera le meilleur des trois autres qui nous accompagnera. »



De nombreux spécialistes te désignent comme le meilleur défenseur du monde...


« Je ne me considère pas comme le meilleur défenseur du monde. Ce sont les gens qui disent ça. Je vis actuellement l'une des meilleures périodes de ma carrière, mais j'ai encore des défauts à corriger, comme l'équipe d'ailleurs. Cette année sera très importante pour moi, car en plus du championnat, de la Champions League et des Coupes Nationales, je prépare la Coupe du Monde qui se jouera chez moi. »


D'ailleurs, vous êtes actuellement trois Parisiens à évoluer avec la Seleçao (Thiago Silva, Maxwell et Lucas), penses-tu que vous pourriez être plus nombreux pour la Coupe du Monde ?


« Oui, bien sûr ! Je le pense et je l'espère. Alex et Marquinhos sont bourrés de qualités et peuvent naturellement être appelés avec la Seleçao. J'aimerais beaucoup évoluer à leurs côtés en sélection, en plus de les côtoyer à Paris. »