Quatorze Parisiens sont concernés par des rencontres internationales avec leurs sélections respectives. Tour d'horizon complet.





Blaise Matuidi (Equipe de France)
Retour aux choses sérieuses pour Blaise Matuidi et ses coéquipiers. Après une ribambelle de matches amicaux, les Bleus reprennent leur campagne de qualification à la Coupe du Monde au Brésil. Les Tricolores affronteront la Géorgie à Tbilissi ce vendredi, avant un nouveau déplacement, du côté de Gomel cette fois-ci, pour y affronter la Biélorussie le mardi 10 septembre.


Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Direction Dublin pour Ibra et la Suède. Les Vikings y défieront l'Irlande dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, ce vendredi. Puis cap sur Astana au Kazakhstan le 10 septembre pour la deuxième rencontre des Suédois.


Thiago Silva, Maxwell et Lucas (Brésil)
La Seleçao continue de préparer le rendez-vous que tout un pays attend : La Coupe du Monde. Et pour peaufiner les derniers réglages, les hommes de Scolari s'apprêtent à rencontrer l'Australie ce samedi à Brasilia en amical. Thiago Silva et les siens enchaîneront par un choc au sommet contre le Portugal, le mercredi 11 septembre à Foxborough, toujours en amical.


Edinson Cavani (Uruguay)
Après une belle Coupe des Confédérations, Edinson Cavani retrouve la Celeste en cette période internationale. Premier rendez-vous du côté de Lima pour « El Matador » qui affrontera le Pérou ce vendredi. Puis retour en Uruguay pour affronter la Colombie le mardi 10 septembre. Deux rencontres dans le cadre des éliminatoires de la zone AmSud.


Ezequiel Lavezzi (Argentine)
Un seul match au programme de l'Albiceleste. Les Argentins s'en iront défier le Paraguay, le mercredi 11 septembre, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.


Salvatore Sirigu, Marco Verratti et Thiago Motta (Italie)
Pas de longs voyages de prévus pour les Italiens, qui recevront deux fois pour le compte de ces éliminatoires. C'est donc la Bulgarie qui se déplacera la première dans la Botte pour une rencontre prévue ce vendredi. Place ensuite à la République Tchèque qui viendra défier la Squadra Azzurra sur ses terres mardi prochain.


Lucas Digne (Equipe de France Espoirs)
Lucas Digne a été retenu dans la liste de Willy Sagnol pour affronter la Biélorussie et le Kazakhstan les 5 et 9 septembre.


Mike Maignan, Adrien Rabiot et Hervin Ongenda (Equipe de France U19)
L'Equipe de France U19 va participer à un tournoi amical en Serbie. Les Bleuets affronteront Israël, le 5 septembre puis la Hongrie le 7 septembre.