Les Parisiens n’ont pas chômé ce mercredi. Les joueurs présents du côté de Saint-Germain en Laye ont ainsi réalisé deux séances soutenues.



Retour au Centre d’entraînement ce mercredi pour les joueurs de la Capitale, toujours en effectif réduit. Et en plus des 14 internationaux parisiens éparpillés aux quatre coins de la planète avec leur sélection, c’est Laurent Blanc qui s’est absenté en ce milieu de semaine.

Le technicien Parisien a pris la direction de Nyon en Suisse pour participer au forum annuel des entraîneurs d’élite de l’UEFA.  En son absence, c’est son fidèle adjoint Jean-Louis Gasset qui a pris en charge l’entraînement, accompagné de Claude Makelele et du préparateur physique Philippe Lambert.
Le staff qui avait d’ailleurs concocté un programme chargé, puisque les Rouge et Bleu ont eu le droit à une double séance. Dans la matinée Gregory Van Der Wiel et ses coéquipiers ont enchainé les petits ateliers. Au menu : Echauffement, travail technique et oppositions à 4 contre 4 sur terrain réduit. L’occasion pour le Néerlandais de parfaire quelques détails : « C’est bien de pouvoir s’entrainer en effectif réduit, car cela nous permet de nous arrêter sur des points précis durant l’entrainement. C’est également l’occasion de peaufiner notre préparation physique. »

Sur les coups de 16h30 retour sur les terrains. Avec cette fois-ci une séance axée sur la finition. De quoi préparer au mieux le prochain déplacement face aux Girondins de Bordeaux. Et à 10 jours de ce rendez-vous, le numéro 23 parisien en a également profité pour nous livrer son sentiment sur ce début de championnat : « Notre début de saison est plutôt bon, on a commencé par deux matches nuls mais on a rapidement su réagir. Et puis nous sommes encore invaincus cette saison. L’équipe monte en puissance cela va encore s’améliorer avec le temps. »